À Lyon, les Aveyronnais continuent de bien figurer

Publié le
Centre Presse Aveyron

Débutés mardi à Lyon, les championnats du monde vétérans continuent de charrier leur lot de belles performances.

Débutés mardi à Lyon, les championnats du monde vétérans continuent de charrier leur lot de belles performances. Et de mettre en évidence les Aveyronnais. Ainsi, vendredi, le lanceur de javelot Stéphane Hurel avait accroché l’ultime place qualificative pour la finale grâce à un jet à 48,34 m. Son objectif de figurer parmi le gratin mondial déjà atteint, le sociétaire du Stade Rodez athlétisme a pris hier matin la 12e place finale du javelot 700 grammes (en catégorie 50-54 ans), avec une marque à 47,84 m.

Face à une concurrence très relevée, Hurel n’avait guère de regrets. Pour preuve, l’Allemand Torsten Henrich a enlevé le concours avec un jet à 60,62 m, devant l’Anglais Trevor Ratclife (58 m) et le Finlandais Timo Tikka (57,90 m). Soit trois athlètes qui, dans leur passé, ont tutoyé les 80 m au javelot 800 grammes. Après le bronze individuel et l’or par équipes sur le cross- country, Sophie Mazenc a embrayé vendredi sur une nouvelle belle perf’.

Dans la fournaise lyonnaise-près de 40°-, la Ruthénoise s’est en effet classé 6e du 5000 m catégorie 35-39 ans. Manquant de fraîcheur après les efforts consentis mardi, la protégée d’Alain Hurtes a bouclé la course en 19’19”94. Dimanche 16 août, trois autres athlètes du département sont encore attendus lors de ces Mondiaux: Émilie Cougoureux-Augé (Rodez) sur le marathon, Claude Carles (Rodez) et Benoît Dunet (La Primaube) sur le semi-marathon.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?