La brasucade de Comps, c’est vendredi !

  • Depuis hier, les bénévoles sont sur le terrain pour préparer l’événement.
    Depuis hier, les bénévoles sont sur le terrain pour préparer l’événement. CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Animation. Vendredi soir, le comité des fêtes de Comps-la-Grand-Ville organise sa traditionnelle fête avec la non moins célèbre brasucade, alors que les «conscrits» animeront le bourg tout samedi.

C’est bien connu : sur le Lévezou et ses alentours, on aime faire la fête. Surtout, on n’a pas peur de les organiser... Alors, en ces temps propices aux réjouissances, des fêtes de village fleurissent un peu partout. En cette fin de semaine, c’est à Comps-la-Grand-Ville que tous les «festaïres» du coin ont rendez-vous. 

Vendredi soir, dès 20 heures, plus de 1500 personnes sont attendues au centre du Bourg pour un apéritif tout en musique. Pas moins de trois groupes (Sebastopol Blues, les Naufragés et les Témoins de Jah’Voine) se succéderont sur la tribune pendant qu’une partie des 80 bénévoles réquisitionnés pour l’occasion s’attelleront à la préparation du grand moment de la soirée, le repas, et sa fameuse brasucade, comprenez des moules à la plancha avec une sauce camarguaise.

«Passer le relais un jour... »

«Avec ça, on fait un tabac. On attend près de 1000 repas. Il y a quelques années de cela, plusieurs Camarguais étaient venus à la fête et ils nous ont laissé la recette de cette sauce si spéciale... », sourit Jean-Philippe Viguier, coprésident du comité des fêtes et cuisinier d’un soir ! Après la digestion, les «p’tites mains» de la fête passeront le relais aux jeunes et aux conscrits du village pour un samedi qui s’annonce également animé.

«C’est bien de s’associer avec les jeunes. Car nous, on a tous la quarantaine et il faudra bien passer le relais un jour... », souligne Jean-Philippe, pas peu fier de voir que ses cadets ont également programmé une belle journée. Avec dès le matin, un petit-déjeuner aux tripous suivi d’un concours de pétanque en tête-à-tête (9 heures) puis doublettes (14 heures). Toute l’après-midi sera ensuite animée par divers jeux avant de remettre le couvert avec un aligot-saucisse, cette fois! Inutile de préciser que la soirée devrait s’éterniser... 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?