Aveyron : contrôles renforcés sur la route des vacances

  • Les policiers du commissariat de Decazeville ont pris position à hauteur du giratoire de Borredon, à Firmi, sur la route départementale 840.
    Les policiers du commissariat de Decazeville ont pris position à hauteur du giratoire de Borredon, à Firmi, sur la route départementale 840. CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Vendredi, à l’occasion d’un jour classé «orange» sur les routes des vacances, les policiers du commissariat de Decazeville, rejoints par le sous-préfet Éric Suzanne, ont pris position à hauteur du giratoire de Borredon, à Firmi, sur la route départementale 840.

Vendredi, à l’occasion d’un jour classé «orange» sur les routes des vacances, les policiers du commissariat de Decazeville, rejoints par le sous-préfet Éric Suzanne, ont pris position à hauteur du giratoire de Borredon, à Firmi, sur la route départementale 840. Une voie de circulation particulièrement fréquentée en périodes de vacances, comme l’ont rappelé le représentant de l’État et le commandant Verlaguet, patron du commissariat de Decazeville.

Cette opération policière ne s’inscrivait pas dans une démarche de répression. Il s’agissait d’abord de «marquer les esprits par notre présence», pour reprendre les propos du commandant Verlaguet, et de miser davantage sur la prévention et la sensibilisation des automobilistes.

Le patron du commissariat en a profité pour dresser un bilan somme toute léger des infractions routières constatées ces dernières semaines sur le territoire : quelques dépassements de vitesse ; quelques défauts d’assurance; un usage très limité du téléphone au volant; quelques conduites sous l’effet de l’alcool ou de stupéfiants… Mais, selon les policiers decazevillois, le niveau global de ces infractions reste très «mesuré».

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Firmi

285000 €

Grande maison familiale rénovée avec belle piscine (8X4), dépendances et gr[...]

Toutes les annonces immobilières de Firmi
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?