Cinq mineurs interpellés à Rodez pour vol avec effraction

  • Cinq mineurs interpellés à Rodez pour vol avec effraction
    Cinq mineurs interpellés à Rodez pour vol avec effraction
Publié le

Cinq jeunes âgés de 14 ans à 16 ans, ont été placés en garde à vue après le vol avec effraction de matériel informatique, de plusieurs camescopes, et d'une voiture dans les locaux de la Camsp et de la Sessad, la nuit du 9 au 10 août, avenue Tarayre à Rodez.

Cinq jeunes âgés de 14 ans à 16 ans, ont été placés en garde à vue après le vol avec effraction de matériel informatique, de plusieurs caméscopes et appareils photo, et d'une voiture dans les locaux de la Camsp et de la Sessad, la nuit du 9 au 10 août, avenue Tarayre à Rodez. 

Cette même nuit, les policiers alertés par le "comportement suspect" de deux individus à bord d'un véhicule mettent en place une "surveillance discrète". Surveillance qui s'avère rapidement fructueuse, les policiers découvrant les deux jeunes gens à proximité du matériel volé "soigneusement dissimulé" et du véhicule, également dérobé devant les locaux des deux associations dépendantes de l'Adapei.  

Déférés devant le juge des enfants

Aidés des techniciens de la police technique et scientifique, les enquêteurs de la BSU de Rodez sont finalement parvenus à identifier l'origine du "butin"  évalué à plusieurs milliers d'euros ainsi que l'identité de trois complices présumés, tous mineurs. Entendus dans les locaux du commissariat, les cinq auteurs présumés auraient confirmés les présomptions qui pèsent sur eux. L 'un d'eux aurait également avoué avoir conduit le véhicule pour transporter le matériel dérobé. Relâchés, les cinq auteurs présumés seront déférés très prochainement devant le juge des enfants. 

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?