Nouveau risque de crues dans le Millavois

  • Des orages en Aveyron, mais aussi et surtout sur les Cévennes entraînent des risques de rapide montée des eaux sur le bassin du Tarn.
    Des orages en Aveyron, mais aussi et surtout sur les Cévennes entraînent des risques de rapide montée des eaux sur le bassin du Tarn. José A. Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

Alors que l'orage gronde un peu partout ce matin dans le département, de fortes précipitations sont attendues notamment dans les Cévennes, ayant pour conséquence l'augmentation du débit des cours d'eau sud-aveyronnais. Après le Dourdou, le Rance et la Sorgues, placés hier en vigilance jaune "inondations" par la préfecture, c'est au tour du bassin "Haut-Tarn" d'être ce matin concerné par cette alerte. Une montée rapide des eaux est à craindre en cours de journée et la nuit prochaine sur les communes d'Aguessac, Compeyre, La Cresse, La Roque-Sainte-Marguerite, Millau, Mostuéjouls, Nant, Paulhe, Peyreleau, Rivière-sur-Tarn, Saint-André de Vézines et Veyreau. 

Les services de la préfecture précisent que ces crues "ne devraient pas atteindre de niveaux dommageables" mais que la vigilance s'impose notamment pour les campings et les activités nautiques. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?