Lacroix-Barrez : la menuiserie Prunet détruite par un incendie

  • L'incendie  a provoqué d’énormes dégâts dans ce bâtiment de plusieurs centaines de mètres carrés.
    L'incendie a provoqué d’énormes dégâts dans ce bâtiment de plusieurs centaines de mètres carrés. CP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Fait-divers. Une menuiserie artisanale a été la proie des flammes, dimanche matin, sur la zone artisanale de Lacroix-Barrez.

Une menuiserie artisanale a été la proie des flammes, dimanche matin, sur la zone artisanale de Lacroix-Barrez. En l’absence du propriétaire Julien Prunet, c’est un voisin qui, peu avant 8 heures, a donné l'alerte en voyant une fumée suspecte s’échapper de l’atelier. Malgré l'intervention des sapeurs pompiers, le feu a provoqué d’énormes dégâts dans ce bâtiment de plusieurs centaines de mètres carrés. 

Nombreux renforts

Les soldats du feu de tout le Carladez, mais aussi d’Entraygues et de Bozouls, sans oublier le recours à la grande échelle du centre de secours de Vic-sur-Cère, soit au total une bonne vingtaine de sapeurs-pompiers, ont été appelés en renfort. L’incendie a cependant dévasté en totalité l’intérieur de l’atelier, une partie du stock et du matériel. 

Origine accidentelle

Même si la cause du sinistre n’a pas encore pu être précisément établie, il est probable qu’un court-circuit en soit à l’origine. Dimanche en fin de matinée, les pompiers avaient réussi à circonscrire le sinistre, préservant ainsi une partie du bâtiment extérieur. Cette menuiserie compte un seul salarié.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?