Au Comtal, l’extension de la zone commerciale prend forme

  • Une surface de 6000 m² est en cours de réalisation sur le site du Comtal.
    Une surface de 6000 m² est en cours de réalisation sur le site du Comtal. Rachid Benarab
Publié le
R.B.

Aménagement. Une surface de 6000 m² est en cours de réalisation sur le site du Comtal, au nord de l’agglomération ruthénoise. Sa vocation : accueillir très prochainement sept nouvelles enseignes comme Kiabi ou Gémo.

Lancés à la fin du printemps dernier, les travaux d’extension de la zone commerciale du Comtal, située face au magasin E. Leclerc, entre Sébazac et Onet, commencent à prendre tournure. Sur place, actuellement, les immenses camions benne de l’entreprise de terrassement tarnaise SLTP continuent d’évacuer les dernières tonnes de pierres. Le but: rogner la surface concernée afin de la mettre au même niveau que la route d’accès et les infrastructures voisines. Encore quelques rotations le ventre chargé de caillasse et, d’ici à quelques jours, le site devrait avoir trouvé sa configuration finale, soit une vaste surface plane de 6000 m².

Pour mémoire, c’est la société CBS Investissements, basée dans le Tarn, qui est chargée d’aménager le plateau où s’élèveront bientôt sept nouvelles grandes enseignes, ainsi qu’un petit parking de 180 places. Aussi, d’ici à quelques semaines (normalement), pendant que les nouvelles enseignes commenceront à sortir de terre sur le plateau de 6000 m² fraîchement réalisé, les aménageurs s’attelleront, quelques centaines de mètres plus loin, à faire la même chose sur l’emplacement de l’ancienne jardinerie.

Trois enseignes supplémentaires 

Là, dans un premier temps et à l’issue des travaux de terrassement, sur 1200 m², ce sont trois enseignes supplémentaires qui devraient s’installer (aux dernières nouvelles il s’agirait de Beaumanoir, Cache-Cache et Bonobo). Juste à côté, une seconde tranche de 450 m² sera réalisée, en suivant, pour accueillir Bleu Libellule (grossiste en coiffure et esthétisme), ainsi qu’un salon de beauté.

Les différents permis de construire devraient être déposés- s’ils ne le sont pas encore - d’ici à la fin de l’automne, pour une réalisation des bâtiments, en suivant. Quant à l’ouverture des principales nouvelles enseignes, elle ne devrait pas intervenir avant fin 2016, voire début 2017. Par ailleurs, l’Agglo doit aussi financer les travaux de voirie et de réaménagement du giratoire destinés à desservir le futur lotissement qui devrait être bâti dans le même secteur, en face de la station-service de Leclerc. 

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?