Pôle Emploi et l’Adie créent le Club des créateurs de l’Aveyron

  • Difficile de se lancer ? Pôle Emploi et l’Adie viennent à votre aide.
    Difficile de se lancer ? Pôle Emploi et l’Adie viennent à votre aide. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Initiative. Pôle Emploi et l’Association pour le Droit à l’Initiative Économique (Adie) se sont associés pour accompagner les personnes ayant un projet de création d’entreprise. 

Beaucoup de personnes rêvent de créer leur entreprise, tout en redoutant les pièges administratifs et financiers du parcours d’entrepreneur. C’est en pensant à eux que Pôle Emploi et l’Association pour le Droit à l’Initiative Économique (Adie) se sont associés pour concevoir un club d’entreprises.

Objectifs : bâtir une logique de réseau afin d’accompagner des projets d’installation sur le territoire, en formalisant et présentant son projet de création d’entreprise, en mettant en place l’étude financière de son activité, en acquérant les techniques de vente, de négociation et de commercialisation, en utilisant les réseaux sociaux pour communiquer, en préparant le démarrage de l’entreprise, en créant une dynamique entre les entrepreneurs.

Toute personne ayant un projet de création d’entreprise (y compris comme auto-entrepreneur) peut intégrer le club. L’accès est gratuit et fait l’objet d’un financement par Pôle Emploi et la Direccte. Le parcours se déroule du 28 septembre au 30 novembre, avec des ateliers collectifs, ou sur rendez-vous individuel tous les lundis. Infos et inscriptions: MCEF, 41 rue Béteille, à Rodez. Auprès de David Sanchez, au 0675222893, ou dsanchez@adie.org.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?