Le Drive fermier castonétois, bientôt deux ans et des projets

  • Le Drive castonétois va bientôt fêter ses deux ans d’existence, fort de sa trentaine de producteurs.
    Le Drive castonétois va bientôt fêter ses deux ans d’existence, fort de sa trentaine de producteurs. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le Drive castonétois va bientôt fêter ses deux ans d’existence, fort de sa trentaine de producteurs, il est ouvert tous les vendredis de 10 heures à 19 heures, au 39, boulevard des Balquières. 

Les problèmes soulevés par les agriculteurs cet été sont récurrents, sans qu’on trouve de vraies solutions... Pour Jérôme Canredon, le drive fermier en est une, mais pour que pour les petits producteurs «les produits ne sont pas forcément moins chers, mais la marge revient au producteur et c’est bien là toute la différence…» analyse le dynamique président.

Le Drive castonétois va bientôt fêter ses deux ans d’existence, fort de sa trentaine de producteurs, il est ouvert tous les vendredis de 10 heures à 19 heures, au 39, boulevard des Balquières (0565737901)... et n’a pas pris de vacances même si en raison de commandes moins importantes, les plages horaires l’étaient aussi…

«Nous, nous faisons avec nos moyens et ça marche! On ne propose que des produits exclusivement aveyronnais, pas forcément bio, mais issus de l’agriculture raisonnée. Voyez en ce moment, nous aimerions bien proposer des melons, mais nous n’avons aucun producteur aveyronnais, alors pas de melons…».

Magasin : en réflexion

Cependant l’offre se diversifie de plus en plus, l’association se charge de la gestion, et les producteurs gèrent leurs ventes et surtout assurent les permanences. En fait, ils sont éleveurs, tueurs, transformateurs et vendeurs et pourtant cela ne les empêche pas d’avoir des projets «Certes, les gens ne nous ont pas attendus pour trouver de bonnes adresses, de bons produits, mais notre atout est d’avoir tout sur place et on réfléchit très sérieusement à l’idée d’avoir un magasin...»

En attendant vous pouvez les retrouver via leur site. Ce n’est pas compliqué, on s’inscrit, on passe sa commande et on la paye avant le mercredi minuit, on vient la récupérer le vendredi au drive et… on cuisine (avec les recettes que l’on trouve aussi sur le site) et on déguste des produits fermiers 100% locaux! Unique en Midi-Pyrénées, c’est une prestation là aussi 100% aveyronnaise, avec des formules adaptées pour tout public…

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?