A Rodez, l'Amphithéâtre dévoile sa programmation 2015-2016

  • Chaque génération devrait trouver une affiche à son goût.
    Chaque génération devrait trouver une affiche à son goût. Archives CP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Culture. L'Amphithéâtre de Rodez a dévoilé hier sa saison avec, une fois de plus, une programmation éclectique qui devrait séduire un large public. 

Certes, quelques informations avaient filtré sur internet au début de l’été. Mais, cette fois, c’est l’ensemble de la saison culturelle 2015-2016 de l’Amphithéâtre qui est connue. Et cela tombe plutôt bien puisque la billetterie ouvre ses portes dans une dizaine de jours, le 8 septembre.

En tout cas, force est de constater que la direction de la salle de spectacles ruthénoise propose, une fois de plus, une programmation éclectique qui devrait séduire un large public. Et chaque génération devrait trouver une affiche à son goût parmi les huit dévoilées.

Élie Semoun

Déjà venue à Rodez dans le passé, l’humoriste Élie Semoun aura le provilège d’assurer le lever de rideau de la nouvelle saison de l’Amphi. Mardi 3 novembre, à 20h30, il présentera son nouveau spectacle, intitulé «À partager», que l’on dit «intime, émouvant et saignant» (spectacle hors abonnement).

Black M et des invités du WatiB 

Une dizaine de jours plus tard, soit samedi 14 novembre, à 20 heures, une figure incontournable du rap français foulera les planches de la salle ruthénoise. En effet, Black M, ancien membre du groupe Sexion d’Assaut et connu pour ses tubes Mme Pavoshko, Sur ma route et La légende Black, se produira en concert, en présence d’invités du label WatiB (spectacle hors abonnement).

Stéphane Rousseau

Un spectacle «électropoprockhumoristique-live» intitulé «Brise la glace». Voilà ce que le Québécois Stéphane Rousseau promet de livrer au public, mardi 24 novembre, à 20h30 (spectacle hors abonnement).

Francis Cabrel

Il est certainement la tête d’affiche de cette saison culturelle 2015-2016. Samedi 23 janvier, à 20 heures, après sept ans d’absence sur scène, Francis Cabrel sera en concert à Rodez, dans le cadre de la tournée de son dernier album, baptisé «In extrémis».

«Le tombeur» 

Il s’agit de la pièce de théâtre de la saison. Mercredi 16 mars, à 20h30, sera joué la comédie culte, intitulée «Le tombeur». Du théâtre de boulevard ciselé par Robert Lamoureux qui mettre en scène Michel Leeb, entouré de huit comédiens.

Les Chœurs de l’armée russe

Le lendemain, c’est-à-dire jeudi 17 mars, à 20h30, les Chœurs de l’armée russe investissent l’Amphi pour y interpréter un spectacle imaginé à Saint-Pétersbourg, mêlant notamment des chants traditionnels russes et des danses folkloriques (spectacle hors abonnement).

Irish Celtic

Leur venue est annoncée depuis déjà plusieurs mois. La trentaine d’artistes irlandais de la troupe Irish Celtic, débarquent en ville mercredi 23 mars, à 20 heures, pour présenter leurs spectacle «Générations». À coup sûr, le plancher de l’Amphithéâtre va trembler sous les claquettes de ces danseurs (spectacle hors abonnement).

«Les Misérables»

Cette comédie musicale est mondialement connue et a droit à deux dates sur la scène du chef-lieu de l’Aveyron. Samedi 21 mai, à 20 heures, et dimanche 22 mai, à 16 heures, «Les Misérables», d’après l’œuvre de Victor-Hugo, sera interprétée par les 60 acteurs-chanteurs et 30 musiciens de la troupe Once Upon a Band. Un spectacle musical et révolutionnaire qui connaîtra certainement un franc succès en Aveyron. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?