Boutabout : «Je m’attendais à plus d’égards»

  • Face à Rodez, Boutabout le sait : "Ça peut faire un super match !"
    Face à Rodez, Boutabout le sait : "Ça peut faire un super match !" Archives CP
Publié le
Maxime Raynaud

Entretien. Parti à Colomiers cet été après deux saisons et demi au Raf, l’attaquant algérien ne cache pas son amertume à l’heure de retrouver son désormais ex-jardin, ce soir.

Parti à Colomiers cet été après deux saisons et demi au Raf, l’attaquant algérien ne cache pas son amertume à l’heure de retrouver son désormais ex-jardin, ce soir.  

Vous retrouvez ce soir le Raf, un club pour lequel vous avez joué lors des deux dernières années. Que ressentez-vous ?

Je suis très content que ça arrive si vite, de retrouver ce stade, ces supporters, ces partenaires. Je garde une bonne image du Raf, vraiment. D’ailleurs quand j’ai vu que Colomiers et Rodez seraient dans la même poule, ça m’a fait plaisir.

Que retenez-vous de ces deux saisons et demi ruthénoises ?

Humainement ou sportivement, ce fut une aventure très positive. Et que ce soit à l’école de foot, où mes deux enfants étaient, ou dans le club, j’ai toujours senti un très bon retour.

Alors pourquoi être parti ?

J’ai été très surpris, stupéfait lorsqu’on me l’a annoncé, une semaine après la fin du championnat. Je me disais que je serai reconduit mais lors des entretiens, on m’a annoncé que je ne serai pas prolongé. Il fallait choisir entre David (Suarez) et moi. Et ils (les dirigeants) préféraient le garder car il est d’ici, comme ils m’ont dit...

Vous avez l’air amer...

Ça m’a énervé, déçu de la part de certaines personnes. Je n’avais jamais vu ça en 20 ans de carrière. Normalement, quand tu es bon, tu restes et, à l’inverse, tu pars. Là, je ne crois pas ne pas avoir été bon. Selon moi, ça a été mal fait. Et ça m’a fait ch... Par principe, parce que j’ai 36 ans, deux gamins, ça pouvait se passer autrement. Je m’attendais à plus d’égards, d’autant que j’étais prêt à des efforts. Je n’ai volé personne. Mais je crois que certaines personnes ont oublié ce que j’ai fait quand je suis arrivé au club, à la trêve, alors qu’on était quasiment dernier.

Pour vous, le match face au Raf doit-il constituer une revanche ?

Non, j’ai passé l’âge. Que le meilleur gagne. Je ferai ce que je sais faire. Et, je le répète, je n’ai rien contre ce club, au contraire. Nous sommes sur une bonne dynamique alors que Rodez est sur une défaite. Mais c’est la première à Paul-Lignon et je sais comment ça peut se passer.

Colomiers est-il pour vous un dernier défi ?

Un beau défi, c’est sûr. Je connaissais bien le coach, “Pat” Maurel car c’est un ancien joueur. Il cherchait de l’expérience pour encadrer ce groupe très jeune. Alors, comme on ne m’a rien proposé à Rodez, j’ai accepté. J’avais d’autres touches mais je ne voulais pas trop bouger. Quant à un arrêt de carrière, je me sens encore bien. Je suis toujours motivé, je prends encore du plaisir à l’entraînement alors...

Craint-on le Raf du côté de Colomiers ?

On ne dit pas qu’on les craint mais on sait que ça ne sera pas facile d’après les échos qu’on a. De notre côté, nous avons beaucoup de jeunes qui vont découvrir le contexte. Ça peut faire un super match !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?