Sergent Garcia et les Croquants en concert en octobre à Rignac

  • Sergent Garcia vient de sortir un nouvel album, Contre vents et marées.
    Sergent Garcia vient de sortir un nouvel album, Contre vents et marées. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Musique. L'association rignaoise Le Son à la Campagne promet une autre très belle affiche, le vendredi 16 octobre, à l'espace Jarlan, avec Sergent Garcia, Les Croquants, le DJ Tagada et El Duo del pueblo.

L’automne musical aveyronnais promet d’être beau et rythmé. Histoire de se mettre en jambes pour le Roots’Ergue Festival, qui accueillera, les 23 et 24 octobre, à Sauveterre-de-Rouergue, une douzaine de groupes, dont la star du reggae africain, Alpha Blondy, l'association rignaoise Le Son à la Campagne promet une autre très belle affiche, le vendredi 16 octobre, à l'espace Jarlan, avec Sergent Garcia, Les Croquants, le DJ Tagada et El Duo del pueblo. Autant dire qu'il devrait y avoir le feu sur la scène rignacoise.

Ancien guitariste du groupe punk Ludwig von 88, Bruno Garcia s'est tourné vers des sonorités beaucoup plus latines, le salsamuffin de Sergent Garcia associant reggae, salsa, raggamuffin, rock et autres tendances dans un excellent cocktail alternatif festif et ensoleillé. Après une tournée mondiale, débutée en 2011, qui est passée par l’Europe, le Canada, les États-Unis, le Mexique et la Colombie, Sergent Garcia vient de sortir un nouvel album, Contre vents et marées.

Issu de la scène rock, composé de Kif et Danito, le duo des Croquants arrange ou dérange à sa façon quelques bijoux de la chanson française, de Brel à Gainsbourg, en passant par Brassens ou Boby Lapointe. Tarifs : de 20 à 25 euros. Réservations au bar restaurant le Racanel, à Rignac.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?