Millau renoue avec un grand prix

  • Le peloton s’élancera demain sur un circuit millavois long de 4,5 kilomètres.
    Le peloton s’élancera demain sur un circuit millavois long de 4,5 kilomètres. Archives JLB
Publié le
Centre Presse Aveyron

Cyclisme. Pascal Pénin et son équipe ont mis... les petits pignons dans les grands plateaux pour servir une épreuve qui s’élancera dimanche du boulevard du Viaduc.

Un mois après la nocturne de Saint-Affrique, qui a réuni 35 coureurs et qui a vu la victoire de Kévin Hamel (Montauban) devant Didier Brugeron (Issoire) et Jean-Mathieu Andrieu (Sud Vélo), c’est à Millau ce dimanche qu’aura lieu la 9e épreuve du challenge Aveyron Skoda-MMA- Midi Libre-Centre Presse. Ce challenge, regroupant onze courses, marquera le retour sur la route d’une organisation signée CSO Millau.

Pascal Pénin et son équipe ont su trouver les mots auprès du conseil départemental pour relancer cette belle épreuve dont le départ sera donné, et c’est nouveau, sur les hauteurs de la ville, le long du boulevard du Viaduc. Après le top départ à midi du challenge Boutonnet (dédié aux jeunes licenciés), les ténors s’élanceront sur un circuit de 4,5 kilomètres qui devrait faire le bonheur des puncheurs et des amateurs de suspense.

Sur l’asphalte millavois, on retrouvera les principaux protagonistes du challenge, à commencer par le leader actuel, le Montalbanais Kévin Hamel, victorieux donc à l’arraché à Saint-Affrique. Derrière lui au classement, Adrien Mouly ainsi que Julien Burdack (Maurs), vainqueur de ce challenge en 2011, auront une belle carte à jouer s’ils désirent encore bousculer l’ordre établi. Enfin, on jettera un œil sur le leader du classement juniors, le Saint-Affricain Boris Espinassier, qui pointe à la 6e place au général. Plus de renseignements sur l’épreuve au 0686132450.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?