Le public et le soleil au rendez-vous de la 44e foire-expo de Tanus

  • La dernière foire de la saison en Ségala a draîné une foule nombreuse.
    La dernière foire de la saison en Ségala a draîné une foule nombreuse. ELC
  • Le public et le soleil au rendez-vous de la 44e foire-expo de Tanus
    Le public et le soleil au rendez-vous de la 44e foire-expo de Tanus ELC
Publié le
ELC

Ségala. La 44e foire-expo de Tanus (Tarn) s’est déroulée hier sous un soleil radieux. Entre 10 000 et 15 000 personnes étaient attendues, selon les organisateurs, qui ont accueilli près de 300 exposants.

Le Ségala était en fête, hier, à Tanus, lors de la 44e édition de la foire-expo. Et cette année, pas d’entrée payante. Munis d’une timbale de métal, une poignée de bénévoles, parmi la centaine mobilisée sur l’événement, collectent, dans la bonne humeur, la libre participation des visiteurs. Tous se réjouissent de la météo: un soleil éclatant et quelques nuages blancs, histoire de pas trop souffrir de la chaleur. Entre 250 et 300 exposants, si l’on compte ceux du vide-greniers, ont accueilli les chalands venus nombreux, en famille, ou entre amis. Entre 10000 et 15000 personnes étaient attendues sur la journée et sur les 3 000 mètres carrés d’exposition.

Véritable fête du Ségala, de sa «culture, de son savoir-faire et de ses saveurs», selon Georges Vilaine, secrétaire adjoint du comité organisateur, «la foire expo de Tanus est la troisième foire du Tarn après Albi et Réalmont. On finit la saison en septembre!», indique-t-il. Et si en milieu de journée, l’affluence était difficile à évaluer, ce n’était pas le cas de l’ambiance, résolument au beau fixe. «Les gens viennent de partout!» raconte, sourire aux lèvres, Georges Vilaine. Du Tarn, de l’Aveyron, de Toulouse, «mais on a aussi beaucoup d’Anglais, de Belges et de Hollandais!».

Au programme de la journée, concours de labour, démonstration de moto freestyle, de tracteurs anciens, groupe folklorique... Un pôle dédié à habitat, un autre au patrimoine, véritable musée dédié aux scènes de villages d’autrefois. Et au menu: veau du Ségala et aligot. Bref, il y en avait pour tous les goûts cette année encore, à Tanus. Et sous le soleil, exactement!

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?