Record en vue pour les Thermes de Cransac

  • À Cransac, Office de tourisme et Thermes font depuis longtemps cause commune, notamment pour les journées du patrimoine ou les pots d’accueil des curistes, d’où la présence de Magali Soubiroux aux côtés de Christophe Échavidre.
    À Cransac, Office de tourisme et Thermes font depuis longtemps cause commune, notamment pour les journées du patrimoine ou les pots d’accueil des curistes, d’où la présence de Magali Soubiroux aux côtés de Christophe Échavidre. Philippe Boscus
Publié le
Centre Presse Aveyron

Santé. L’établissement cransacois battra cette année un nouveau record d’affluence, avec cependant un taux d’augmentation plus contenu.

Il faudra vraisemblablement attendre la fin de l’exercice 2016 avant que les Thermes cransacois franchissent le cap symbolique des 5000 curistes (sécurité sociale). La saison passée, en effet, l’établissement de la Chaîne Thermale du Soleil avait accueilli 4600 curistes.

Le 24 novembre prochain, quand il fermera ses portes pour la trêve hivernale, il en aura accueilli entre 4750 et 4800. Soit encore une augmentation conséquente, mais qui laisse toutefois sur sa faim Christophe Échavidre, le secrétaire général de la structure, trop habitué, il est vrai, depuis qu’il a pris ses fonctions ici d’enregistrer année après année des gains de fréquentation de l’ordre de 8 à 10 point, voire même parfois plus.

Une petite déception «personnelle» donc qu’il convient de relativiser. On connaît en effet nombre d’entreprises ou de pays qui se satisferaient volontiers d’une progression contenue entre 4 et 5 points ! «Nous pouvons toujours nous appuyer sur un très bon taux de fidélisation de notre clientèle, de l’ordre de 70%, confie le patron des Thermes, en revanche cette année, nous avons depuis le début de la saison rencontré un peu plus de difficultés avec les nouveaux curistes. Ils étaient au nombre de 1707 en 2014, ils seront “seulement“1692 cette année».

Actuellement, les mois de septembre et octobre constituant la haute saison pour l’activité thermale, l’établissement traite près de 700 patients par jour. Pourtant, grâce à la réorganisation mise en place cette année, et en dépit d’horaires plus resserrés, la fluidité y a gagné. Il faut dire qu’on n’a pas lésiné sur les moyens. En quelques années, l’effectif en haute saison est passé de 38 à 58 salariés. Du côté du Spa et des offres «bien être», l’activité progresse également.

Un nouveau «soin» appelé «lit jouvence» vient grossir l’offre. Et pour accompagner cette progression, le Spa qui fonctionnait il y a trois ans de cela avec une seule esthéticienne en emploie à présent trois, sans compter Audrey, la dernière venue, en emploi de qualification qui partage son temps entre Cransac et Brive.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?