Football: Rodez s'incline face à Nice

  • Football: Rodez s'incline face à Nice
    Football: Rodez s'incline face à Nice Jean-Louis Bories
Publié le , mis à jour
Mathieu Roualdés

Samedi soir, sur sa pelouse de Paul-Lignon, le Raf a été battu par Nice (1-2)

Rodez était attendu au tournant, hier soir. Les promesses et autres éloges devaient se concrétiser, encore et encore, pour déjà prendre place tout en haut du classement. Finalement, cela n’a pas été le cas! Rodez a souvent séduit, à l’image de Charly Pereira-Lage, mais a été rappelé à la dure loi du football. Celle dans laquelle une défense ne sert pas seulement à attaquer et où il n’est jamais très bon de mettre la charrue avant les bœufs... Les deux buts encaissés ont rappelé cela. Les deux ont été la conséquence d’errements défensifs. Même si la deuxième œuvre des Aiglons est également à mettre au crédit du talent de Dorian Caddy, auteur d’une magnifique frappe dans la lucarne (15e). Rageant.

Car ce Raf-là avait largement les moyens de faire mieux face à une formation de Nice II loin d’être convaincante mais ô combien inspirée dans les zones de vérité. Rodez ne l’a pas été. Ou du moins pas assez. Car il a tout tenté pour combler son retard. Plusieurs fois, il était à deux doigts de faire trembler les filets mais il y avait toujours une jambe, un bras ou autre pour empêcher cela. Finalement, l’ouverture est venue d’un coup de pied arrêté et du missile de Jérémie Roumégous. On jouait alors la 57e minute. Cela aurait pu, aurait dû, arriver bien avant. Car dans une rencontre haute en intensité, tout son monde commençait à trouver le temps long sur la pelouse. Laurent Peyrelade a ainsi jeté tout son banc dans la bataille (Loïc Coupin, Yacine Si Salem et Mathieu Guerbert). Sans résultat. La remontée tant attendue par le public n’a pas eu lieu. Même un dernier coup franc de Julien Lorthioir, dans les arrêts de jeu, n’y a rien fait... On ne transige pas avec la dure loi du football.

Comme à Hyères la semaine passée, et une égalisation dans les derniers instants (1-1), Rodez a une nouvelle fois payé pour l’apprendre.
 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?