Rodez : la place d’Armes perd la boule !

  • Les traces témoignent de la violence du choc.
    Les traces témoignent de la violence du choc. Rachid Benarab
Publié le
R.B.

Dans la nuit de vendredi à samedi, un véhicule a percuté une des boules en granit de 170 kg de la place d'Armes censées protéger les piétons en cas de sortie de route. 

Les traces témoignent de la violence du choc. Deux ou trois petits poteaux couchés sur le trottoir du haut de la rue Béteille, à Rodez, et plusieurs des boules en granit de 170 kg chacune et scellées au sol, censées délimiter le périmètre de la place d’Armes, également arrachées. L’une d’elle a même dévalé l’avenue Victor-Hugo sur plusieurs dizaines de mètres avant de s’immobiliser sur le trottoir au niveau de l’ancienne agence de location de voitures «Avis».

C’est vraisemblablement une auto remontant la rue Béteille qui, dans la nuit de vendredi à samedi, a percuté ces aménagements urbains décoratifs, mais qui sont aussi censés protéger les piétons en cas de sortie de route. Depuis la rénovation de la place d’Armes, c’est le deuxième accident de ce type. Déjà, la première fois, l’une des 29 boules installées avait été arrachée avant de dévaler la pente de l’avenue et de percuter une voiture garée le long de la contre-allée bordant l’ancien carmel.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?