Une première à l’extérieur pour les filles du Raf

  • "Direction l'Aveyron avec les 4 points !" pour les Ruthénoises.
    "Direction l'Aveyron avec les 4 points !" pour les Ruthénoises. Repro
Publié le
Centre Presse Aveyron

Football (D1 Féminine). Les Ruthénoises signent leur premier succès à l'extérieur sur la pelouse de La Roche-sur-Yon. Elles pointent à la 7e place avec 9 points. 

Le message de Sébastien Joseph était clair : «On doit prendre des points; deux au minimum et on espère quatre». Force est de reconnaître que les footballeuses de Rodez ont respecté à la lettre les consignes de leur entraîneur puisqu’elles se sont imposées dimanche après-midi (3-0) sur la pelouse de La Roche-sur-Yon, signant au passage le premier succès loin de leurs bases.

Après avoir arraché la victoire contre Saint-Étienne une semaine plus tôt grâce à un but de Solène Barbance dans les dernières secondes, les Ruthénoises restent donc au sommet de la vague. Après avoir frappé la transversale, Océane Saunier a ouvert le score à l’issue du premier quart d’heure et Solène Barbance a doublé la mise dix minutes plus tard. C’est Flavie Lemaitre qui a fini le travail dans les arrêts de jeu. Mais cela n’a pas été aussi facile que l’indique le score.

Compliqué 

«C’est vrai que ça a été assez compliqué, a ainsi confirmé Sébastien Joseph au coup de sifflet final. Avec déjà deux revers, les Vendéennes étaient dos au mur. Elles se sont montrées très agressives avec un pressing haut». Et le technicien sang et or de poursuivre son analyse : «On n’a pas eu la possession du ballon mais ce qu’on a fait dans la gestion est intéressant. Et puis, on a su exploiter les espaces et les contres. On s’est facilité la tâche en menant 2-0 à la pause».

Il a conclu en glissant le message adressé à ses joueuses dans les vestiaires : «On doit focaliser sur nos adversaires directs et savourer ce type de victoire même si elle vient après avoir fait le dos rond. On fournira peut-être parfois un meilleur contenu et on ne sera peut-être pas récompensé en retour. Alors...». Après une mini-trêve internationale le week-end prochain, le prochain rendez-vous pour Marine Haupais et ses équipières en championnat est fixé samedi 26 septembre, avec la réception d’Albi à 20 heures à Paul-Lignon. 

 

Direction l'Aveyron avec les 4 points!

Posted by RAF - Rodez Aveyron Football PAGE OFFICIELLE on dimanche 13 septembre 2015
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?