A75 : autoroute effondrée, les itinéraires bis

  • L'autoroute A75 effondrée au sud de Lodève (Hérault) après des intempéries.
    L'autoroute A75 effondrée au sud de Lodève (Hérault) après des intempéries. AFP PASCAL GUYOT
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

L’image de ce trou béant au milieu de l’A75, du côté de Lodève, consécutif aux intempéries dévastatrices de ce week-end dans l’Hérault et le Gard, fait le tour des rédactions. Il permet de mieux comprendre pourquoi le trafic sera compliqué sur cet itinéraire dans les semaines qui viennent. Alors que Bison Futé avance une fermeture totale de l’axe pour au moins deux semaines. 

Au niveau local, les déviations sont les suivantes :

Dans le sens Nord/Sud : pendant cette fermeture, les usagers empruntent la RD609, déviation par la commune de Lodève, depuis l’échangeur n°52 (PR271+300) pour reprendre l’A75 à hauteur du Bosc par l’échangeur n°55 (Lac du Salagou)

Dans le sens Sud/Nord : pendant cette fermeture, les usagers empruntent la RD609, déviation par la commune de Lodève, depuis l’échangeur n°55 (Lac de Salagou) pour reprendre l’A75 à hauteur par l’échangeur n°52 (PR271+300).

Des itinéraires de délestage sont également mis en place afin d'éviter le secteur, la déviation par Lodève étant plutôt délicate pour les ensembles routiers.

A partir de Clermont-Ferrand, les automobilistes sont invités à rejoindre Montpellier et Béziers par la vallée du Rhône (soit environ 130 kilomètres de plus pour aller à Béziers et un surcoût de péage d’un peu moins de 25 euros).

Pour rejoindre Perpignan (et/ou Montpellier) par Toulouse, les conducteurs peuvent emprunter l’A89 en direction de Bordeaux (puis A62, A61 et A9). Pour Perpignan, cet itinéraire génère un allongement de 140 km environ et un surcoût de péage de 23 euros environ).

Il reste également possible, à Sévérac-le-Château, d’emprunter la RN88 en direction de Rodez (puis Toulouse) pour rallier l’A9.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?