Pau, test grandeur nature pour le Raf

  • Pau, test grandeur nature pour le Raf Pau, test grandeur nature pour le Raf
    Pau, test grandeur nature pour le Raf
  • Yacine Si Salem, l’un des éléments expérimentés du Raf.
    Yacine Si Salem, l’un des éléments expérimentés du Raf. JLB
Publié le
Maxime Raynaud

Football (6e journée). Pris à froid naïvement samedi dernier par Nice II (2-1), le Raf se rend samedi soir (19 heures) à Pau, pour un nouveau choc face à un coleader. Lequel dira si Rodez a appris de ses erreurs.

À le voir jouer, on aurait presque tendance à l’oublier. Mais ce Rodez Aveyron football version 2015-16 est encore jeune. Dans son vécu collectif mais aussi dans sa réponse aux problèmes. Samedi dernier, face à Nice II (2-1), lors de son premier revers à domicile, ses erreurs de jeunesse-sans que ça ne serve d’excuse-ont sauté aux yeux. «On doit trouver le juste équilibre, a du coup martelé cette semaine l’entraîneur Laurent Peyrelade. Nous devons être plus patients.»

En clair, et même si un revers «ne changerait rien», samedi soir (19 heures), face à Pau, Ouadah et ses partenaires devront bien démontrer qu’ils ont retenu la leçon. Et qu’ils ont en eux la maturité pour rebondir. Les deux buts encaissés en quinze minutes et un peu naïvement sur des ballons dans le dos de la défense face aux Niçois ont pu faire douter de cela. Comme l’envie pressante de tout de suite égaliser ou revenir, quitte à se précipiter et à manquer de jus en fin de partie.

Peyrelade : «On ne va pas mettre dix gars derrière»

Mais face aux Palois, quatrièmes leaders à dompter en autant de semaines, l’occasion est belle de prouver la capacité de réaction et d’apprentissage de ce groupe. Une chose est sûre, face à des Béarnais qu’il voit «être dans les trois premiers à la fin», Laurent Peyrelade ne dérogera pas à sa philosophie.

«On ne va pas mettre dix gars derrière. Ça ne nous correspond pas, a-t-il annoncé. Mais ce match nous permettra de mesurer nos progrès.» Ce test, le Raf devra le passer sans Faviana et Da Silva, toujours blessés, mais également sans son capitaine Lorthioir, victime d’une élongation. Une difficulté de plus. Mais aussi une opportunité supplémentaire de montrer que la difficulté ne l’effraie pas. 

Pau, test grandeur nature pour le Raf
Pau, test grandeur nature pour le Raf

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?