Decazeville : un « McDo » unique dans le Sud-Ouest du pays

  • L’inauguration du McDo s’est déroulée lundi en présence de très nombreux invités
    L’inauguration du McDo s’est déroulée lundi en présence de très nombreux invités Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

Economie. Le restaurant decazevillois a ouvert ses portes ce matin et fonctionne sur un nouveau concept qui n’a pas encore d’égal dans la région.
 

Après tout juste quatre mois de travaux et un investissement de 3 millions d'euros, le restaurant McDonald’s de Decazeville a ouvert ses portes ce matin, sur la zone du Centre, juste à côté du cinéma.

Aux commandes du projet decazevillois, « qui mûrit depuis 5 ans » et qui aura été concrétisé en tout juste un an, on retrouve Marc Dehani, déjà patron des McDo de Rodez, Onet-le-Château et Millau. Un Marc Dehani convaincu de la pertinence de son implantation à Decazeville, d’autant que, comme il l’a confirmé lundi soir lors d’une inauguration en grande pompe : « Le restaurant decazevillois, pour la piste drive dédiée aux commandes en ligne, pour le service des repas servis à table et les menus à la demande, est le premier de ce type dans tout le quart sud-ouest du pays. Nous allons servir de laboratoire régional pour l’enseigne. »

Un « laboratoire » aux retombées économiques indiscutables. Outre d’avoir fait travailler plusieurs entreprises du Bassin -  « qui ont fait un superbe boulot » - le McDo decazevillois va employer 43 personnes, pour 25 équivalents temps plein. Le recrutement des personnels, réalisé en partenariat avec Pôle Emploi sur le modèle de la simulation, a été effectué localement, y compris pour l’équipe de management.

Les invités de l’inauguration organisée, dont le sous-préfet, le vice-président de McDo France et de très nombreux élus, acteurs et décideurs locaux, départementaux et régionaux, ont donc pu découvrir les atouts de ce McDo decazevillois : une terrasse extérieure de 80 places inédite dans son design italien ; un module de jeux pour enfants, également novateur ; six bornes de commandes numériques ; un espace intérieur aéré d’où le traditionnel comptoir a disparu ; un bar à salades sur demande…

Le tout est que les différents intervenants de cette inauguration ont tous voulu voir dans cette implantation un « signe très positif pour l’économie et l’image du territoire ».

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?