Plus d'un kilo de drogue saisi par les policiers ruthénois

  • La garde à vue a duré 72 heures au commissariat de police de Rodez.
    La garde à vue a duré 72 heures au commissariat de police de Rodez. Archives José A. Torres
Publié le
Charles Leduc

Un automobiliste en possession de shit a été interpellé la semaine dernière. À son domicile, les forces de l’ordre ont découvert une grosse quantité de résine de cannabis et d’héroïne.

Voilà une belle prise dont peuvent s’enorgueillir les fonctionnaires du commissariat de Rodez. La semaine dernière, ils ont en effet mis la main sur une importante quantité de produits stupéfiants: des drogues qualifiées de dure et «douce». Les faits se sont déroulés dans les rues du chef-lieu du département de l’Aveyron, dans la nuit de mardi à mercredi. Lors d’un contrôle routier qui se déroulait sur réquisition du procureur de la République, les policiers de la Brigade anticriminalité (Bac) ont interpellé un automobiliste qui, selon nos informations, aurait immédiatement déclaré aux forces de l’ordre qu’il était en possession de stups. Et, effectivement, une inspection de son véhicule a mis en lumière que cet individu transportait deux tablettes de résine de cannabis.

Cannabis et héroïne

Mais les faits n’en sont pas restés là. Poursuivant leurs investigations, les policiers se sont ensuite rendus, au petit matin, c’est-à-dire à 6heures, au domicile de l’automobiliste. Là, après une fouille minutieuse du logement, les enquêteurs ont mis la main sur une grosse quantité de drogue, d’une valeur de plusieurs milliers d’euros à la revente. Pour preuve, ils ont découvert près de 500grammes de shit et un demi-kilo d’héroïne. Sans grande surprise, le mis en cause a été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat ruthénois. Une garde à vue qui a duré 72heures. Le présumé trafiquant de drogue a également été présenté au juge d’instruction, qui lui a signifié sa mise en examen. Puis, il a été placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Druelle. Aujourd’hui, une information judiciaire est ouverte et les enquêteurs poursuivent leur enquête. Et il ne fait aucun doute que le mis en cause sera prochainement présenté devant le tribunal correctionnel pour y être jugé.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?