Rallye des Thermes de Cransac : Paul Lamouret au finish

  • Rallye des Thermes de Cransac : Paul Lamouret au finish Rallye des Thermes de Cransac : Paul Lamouret au finish
    Rallye des Thermes de Cransac : Paul Lamouret au finish
  • Le pilote de Saint-Céret et sa Mitsubishi ont signé leur tout premier succès.
    Le pilote de Saint-Céret et sa Mitsubishi ont signé leur tout premier succès. Jean-Louis Bories
Publié le
Centre Presse Aveyron

9e édition. En proie à des problèmes d’embrayage depuis la veille, Jean-Michel Da Cunha a cédé la victoire au Lotois Paul Lamouret, dimanche. François Pélamourgues a conservé sa 3e place.

Maître des Thermes six années durant (de 2007 à 2012), Jean-Michel Da Cunha semble désormais frappé d’une malédiction. Pour la troisième année consécutive, le Bozoulais n’a en effet pas réussi à s’imposer à Cransac, dimanche, Paul Lamouret s’engouffrant superbement dans la brèche pour signer sa toute première victoire en rallye.

Contraint à l’abandon sur ennuis mécaniques en 2013, Da Cunha avait déjà laissé la première place à Laurence et François Pélamourgues. L’an dernier, il était tombé sur un grand Julien Marty, auteur d’un grand chelem au niveau des spéciales. Et, jamais deux sans trois donc, cette année ce sont des soucis récurrents d’embrayage qui l’ont contraint à assurer hier, laissant filer les 15 secondes d’avance acquises la veille au profit de Lamouret.

Lamouret fait le grand chelem

Car le jeune pilote de Saint-Céret, tout juste 23 ans, menait de main de maître sa Mitsubishi Evo 9. Copiloté par l’Aveyronnais de Pont-de-Salars, Mathieu Gombert, il remportait ainsi tous les scratches du jour, raflant au passage la deuxième place à la famille Pélamourgues, dès le premier chrono. Dans le même temps, il refaisait déjà près de la moitié de son retard sur le leader.

À l’orée de la dernière spéciale, il ne comptait plus que deux secondes et demie de débours sur Jean-Michel Da Cunha, contraint de se contenter de la place de dauphin pour trois secondes. Derrière, Jérôme Soccol (Mitsubishi Evo VI) remontait également très fort également mais échouait finalement au pied du podium, derrière François Pélamourgues. Le pilote de Rignac, Alexis Murat (Subaru Impreza Sti) complète le top 5.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?