Une plantation de cannabis découverte à Mur-de-Barrez

  • Le matériel saisi a été détruit par les gendarmes du Nord-Aveyron.
    Le matériel saisi a été détruit par les gendarmes du Nord-Aveyron. Repro CP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Faits-divers. Les gendarmes de Mur-de-Barrez ont mis fin, mardi 29 septembre, à une production locale d'herbe de cannabis. Deux individus ont été interpellés.

Les gendarmes de Mur-de-Barrez ont mis fin, mardi 29 septembre, à une production locale d'herbe de cannabis. Deux individus ont été interpellés, l'un dans le village du Carladez et l'autre à Thérondels, puis placés en garde à vue. Comme en témoignent les militaires, "ils s'étaient dotés de tout un équipement leur permettant de cultiver des plans de cannabis".

Les perquisitions ont permis, en effet, de découvrir, trois box de culture équipés, des lampes chauffantes, des flacons d'engrais, un filtre à charbon ainsi que des ventilateurs... Vingt grammes de résine et 11 plants d'herbe de cannabis en pots, "6 pots avec système d'arrosage", ont également été saisis avant d'être détruits sur instructions du parquet de Rodez. Remis en liberté à l'issue de la garde à vue, les deux individus mis en cause pour usage et détention de produits stupéfiants, devront très prochainement répondre de leurs actes devant le tribunal.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?