Decazeville : trois policiers blessés lors d’interpellations musclées

  • Les faits ont été commis dans la nuit de mardi à mercredi à Decazeville.
    Les faits ont été commis dans la nuit de mardi à mercredi à Decazeville. Archives CP
Publié le

Les policiers du Bassin se souviendront de la nuit de mardi à mercredi. Vers 1h30 du matin, à Decazeville, deux d’entre eux remarquent un individu qui, en état d’ivresse, conduit dangereusement sa voiture. Lorsqu’ils le contrôlent, une autre personne qui connaît l’automobiliste voit la scène depuis sa fenêtre, et descend dans la rue se mêler de cette affaire. Très vite, les deux comparses auraient outragé les forces de l’ordre et se seraient rebellés.

Un fonctionnaire de police est légèrement blessé lors de leur interpellation. Plus tard dans la nuit, toujours dans l’ancienne cité minière, une troisième personne, qui connaît les deux premières, croit reconnaître la policière decazevilloise qui est intervenue. Elle se dirige alors vers l’agent et, là aussi, s’en serait prise à elle.

Du coup, une troisième interpellation a lieu... au cours de laquelle deux autres fonctionnaires du commissariat sont légèrement blessés. Rapidement, les trois mis en cause sont placés en garde à vue. Ils seront jugés en mars, lors d’une audience collégiale du tribunal correctionnel.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?