Cancer : une journée pour les enfants, samedi à Flavin

  • Le Flavinois Alexandre Geniez sera parrain de cette journée d’action en solidarité avec les enfants atteints du cancer et en soutien à la lutte contre la maladie.
    Le Flavinois Alexandre Geniez sera parrain de cette journée d’action en solidarité avec les enfants atteints du cancer et en soutien à la lutte contre la maladie. Archives CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

En solidarité avec les enfants atteints du cancer, l’association flavinoise «Enfanfare» organise une journée d’action parrainée par le coureur cycliste professionnel flavinois Alexandre Geniez, samedi 3 octobre.

Pour la troisième fois, l’association flavinoise «Enfanfare» organise une journée d’action, samedi 3 octobre, en solidarité avec les enfants atteints du cancer et en soutien à la lutte contre la maladie. Cette manifestation sera parrainée par le coureur cycliste professionnel flavinois Alexandre Geniez. Il s’agit d’un après-midi ludique au cours de laquelle de nombreuses activités seront proposées aux enfants et à leurs parents.

Une vingtaine d’ateliers seront disposés dans et autour de la salle des fêtes: de séances de maquillage à la découverte de diverses pratiques sportives, en passant par les jeux d’adresse ou des balades à poney. Cette troisième édition sera également marquée par la présence d’une tyrolienne de plus de 100 mètres de long. En 2013, cette manifestation avait rencontré un écho très favorable avec la participation de près de 400 enfants.

Grâce au soutien d’entreprises aveyronnaises et de collectivités locales, et avec le concours de nombreuses associations et de plus d’une centaine de bénévoles pour encadrer les ateliers et assurer la logistique, ce sont près de 10500 euros qui avaient été récoltés. Une somme intégralement reversée à trois associations toulousaines: la Maison des parents de l’hôpital Purpan, Apeco (Association des parents des enfants cancéreux d’Occitanie) et Trec (Toulouse recherche enfant cancer). 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?