Portes ouvertes ce week-end à la SPA : priorité aux chats

  • Laura Alvernhes, gérante des "Z'animaux de Laura" et toiletteuse bénévole auprès de la SPA, aux côtés de la responsable de l'établissement.
    Laura Alvernhes, gérante des "Z'animaux de Laura" et toiletteuse bénévole auprès de la SPA, aux côtés de la responsable de l'établissement. L.C.
Publié le
L.C.

Jean-Pierre Blanc reçoit dans la pièce des chats, pour appuyer ses propos. Là, dans une quarantaine de mètre carrés vivent 22chats. "Le maximum que nous puissions accueillir", explique le responsable. Alors, ce week-end pour les portes ouvertes du chenil, le responsable ruthénois entend mettre les félidés à l’honneur. Jamais il n’en avait vu autant dans son établissement, et encore, "on en refuse entre 15 et 30 par semaine".

Et Jean-Pierre Blanc de déplorer la prolifération des chats dont personne ne se préoccupe. Il promet, à ce sujet, une campagne de stérilisation, en partenariat avec les vétérinaires de l’agglomération de Rodez à un prix attractif. "C’est sûrement le meilleur moyen pour convaincre les maîtres", réfléchit-il encore. Alors, si l’été a vu le nombre d’adoption de chiens grimper anormalement (40 en deux mois!), les efforts se concentrent ce week-end sur les chats à qui la SPA espère trouver des maîtres.

En attendant d’accueillir le public, chiens et chats sont passés dans le salon de toilettage itinérant des «Z’animaux de Laura», tout juste installé sur Rodez. La jeune fille, ancienne bénévole de la SPA, a proposé bénévolement son service. Les voilà donc tout beau tout neuf pour les portes ouvertes (samedi et dimanche, de 13 heures à 18 heures).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?