Decazeville : en matière de commerce, on a tout à gagner

  • Lors de la foire-expo, les gagnants de l’«opération fidélité» ont reçu leurs cadeaux, entre scooter et tablettes numériques.
    Lors de la foire-expo, les gagnants de l’«opération fidélité» ont reçu leurs cadeaux, entre scooter et tablettes numériques. Centre Presse
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Centre Presse Aveyron

Économie. En tout juste un an, la carte de fidélité portée par les commerçants du Bassin a convaincu 3 683 clients. Une incontestable réussite.

En fin de semaine, dans le cadre de la foire-expo de Decazeville, les gagnants de l’«Opération fidélité», organisée par les commerçants du Bassin du 1er au 20 septembre, ont reçu leurs lots des mains des représentants de l’association Bassin d’Envies, des élus locaux et des responsables de la pépinière d’entreprises Chrysalis. Marilia Paulos (Galgan), est ainsi repartie du Laminoir avec un scooter électrique (bulletin de participation pris à La Récrée); Sabine Broussal (Maurs) s’est vue quant à elle remettre une tablette numérique (bulletin de participation pris au magasin Chaussures Choc), tout comme Jacqueline Colinet (Valzergues, bulletin de participation pris au Magasin Bio).

Un bilan très satisfaisant

Cette remise de prix fut aussi l’occasion de dresser le bilan de fonctionnement de la carte de fidélité après un an d’existence, dispositif mis en place par Bassin d’Envies, avec le soutien de la CCI et de la communauté des communes. Un bilan qui apparaît satisfaisant, puisqu’à ce jour, ce sont très exactement 3 386 consommateurs qui ont fait le choix de prendre cette carte de fidélité. Autant de «clients heureux» qui ont pu récolter plus de 252 000 points lors de leurs passages dans les commerces participants, soit l’équivalent de 12 600€ gracieusement distribués par les commerçants.

Encore du travail

Pour les organisateurs, «c’est du pouvoir d’achat supplémentaire qui est octroyé à la clientèle du territoire. L’utilisation de cette carte de fidélité n’a fait que croître entre 2014 et 2015 avec un nombre de transaction qui a quasiment doublé.» Outre la redistribution de points sous la forme de bons cadeaux, les commerçants engagés dans la démarche, une trentaine d’enseignes sur le Bassin, s’attachent à «récompenser» leurs clients à travers diverses opérations ciblées. Toutefois, et toujours selon les acteurs du dispositif, «il reste encore du travail de sensibilisation à faire auprès des consommateurs afin de les inciter à adhérer à cette carte de fidélité dont le concept collectif est assez unique en son genre». Dans ce sens, de nouvelles opérations promotionnelles et commerçantes sont en préparation pour les semaines à venir.

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