Régionales/Grand Est: démission des têtes de liste LR si Morano reste investie

  • La députée européenne, Nadine Morano, le 6 octobre 2015 à Nancy
    La députée européenne, Nadine Morano, le 6 octobre 2015 à Nancy AFP - JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le chef de file Les Républicains (LR) pour les régionales en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne, Philippe Richert, a prévenu Nicolas Sarkozy que toutes ses têtes de liste départementales démissionneraient si l'investiture de Nadine Morano était confirmée par le parti, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.

Le président du parti, Nicolas Sarkozy, a informé les membres de la commission exécutive de LR qu'il n'avait toujours pas reçu, peu après 18H00, de lettre d'excuses de Nadine Morano, dont le sort doit être scellé en fin de journée lors d'une réunion de la Commission nationale d'investiture (CNI).

Lors d'une rencontre avec Nicolas Sarkozy mercredi matin, Philippe Richert, actuel président de la région Alsace, lui a dit que toutes ses têtes de liste départementales claqueraient la porte si la CNI maintenait Nadine Morano.

La CNI, convoquée par Nicolas Sarkozy à la demande des candidats de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, notamment Philippe Richert, candidat à la présidence du Grand Est, doit se réunir à 18H30 pour décider du retrait de la candidature de Nadine Morano, jusqu'ici tête de liste en Meurthe-et-Moselle.

Nadine Morano, eurodéputée, n'est pas présente à cette réunion de la CNI pour cause de session mensuelle du Parlement européen.

Nicolas Sarkozy lui a demandé à plusieurs reprises de s'excuser pour ses propos tenus le 26 septembre durant l'émission "On n'est pas couché", affirmant notamment que la France est un "pays de race blanche".

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?