Sébastien Murat expose au musée Les Mémoires de Cransac

  • Sébastien Murat, a inauguré mardi au musée Les Mémoires de Cransac.
    Sébastien Murat, a inauguré mardi au musée Les Mémoires de Cransac. CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

C’est en toute intimité,«ce qui n’enlève rien à la qualité de cette exposition» remarquera le président des Amis de Cransac, Yves Lacout, que l’exposition «Les traces du passé» de l’artiste photographe Sébastien Murat, a été inaugurée mardi au musée Les Mémoires de Cransac.

Yves Lacout a rappelé également que «cet artiste exposait pour la seconde fois au musée, ce qui le comblait car ajoute-t-il, Sébastien possède cette fibre du Bassin, et son exposition le prouve. De plus, son regard artistique sublime l’émotion et ouvre des fenêtres sur un temps d’avant, néanmoins sans avoir un regard passéiste mais au contraire novateur».

Ce que confirme l’artiste en citant Jean Jaurès «il ne faut avoir aucun respect pour le passé, aucun remords pour le présent et une confiance inébranlable pour l’avenir»«J’ai utilisé le zinc pour encadrer certains de mes tableaux, une matière locale qui incarne le passé, le présent et l’avenir. Une relation chronologique, qui s’inscrit pleinement dans ma démarche artistique.» L’exposition, qui sera visible pendant deux mois, repose sur des photos du chevalement, des soufflantes, des vestiges de Vallourec et du lavoir de Carmaux.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?