Deux nouveaux toqués dans la marmite

  • Tiphany Aldebert en CAP et Seta Faatau en BP sont les lauréates du concours, entourés des organisateurs, membres du jury et maîtres d’apprentissage.
    Tiphany Aldebert en CAP et Seta Faatau en BP sont les lauréates du concours, entourés des organisateurs, membres du jury et maîtres d’apprentissage. CP
Publié le
O.C.

Apprentissage. La chambre des métiers et l’Umih de l’Aveyron ont organisé, lundi soir, la 3e édition des Toqués de l’Aveyron.

Ça hume, regarde, plante la fourchette, goutte à la cuillère, de tables en tables, le tout consciencieusement. Lundi soir, la chambre des métiers et de l’artisanat de l’Aveyron (CMA) a organisé dans ses locaux la 3e édition des Toqués de l’Aveyron, en partenariat avec l’Union des métiers et des industries de l’Hôtellerie (Umih) de l’Aveyron, à l’origine de la manifestation. Ce n’était pas l’une de ces nombreuses émissions culinaires mais cela en avait l’apparence, et le goût en cette semaine si symbolique dans les cantines.

Il faut dire que le jury était copieux et gage de qualité avec notamment Isabelle Auguy (ex deux étoiles Michelin, aujourd’hui à Rodez), Cyril Attrazic (chef étoilé en Lozère), Claude Azémar (l’incontournable boucher du piton). Faire toucher du doigt la réalité, gagner en confiance, encourager l’émulation, chercher l’excellence, autant d’objectifs souhaités et atteints.

«C’est un plus pour la confiance, la connaissance en soi», ajoute Christine Sahuet, présidente de la CMA. Au final, Tiphany Aldebert en CAP et Seta Faatau en BP sont les lauréates du concours avec respectivement pour maître d’apprentissage, Cédric Gaston à l’auberge de l’Ady à Valady et Nicole Fagegaltier du Vieux-Pont à Belcastel. Pour vous faire saliver, le concours exigeait de travailler le bœuf fermier aubrac et le potimarron, l’accompagnement était libre et les jeunes chefs furent particulièrement inspirés, montrant qu’ils avaient aussi du nez 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?