Les Ruthénois partent en reconquête

  • Les Ruthénois se sont fixés un objectif : remporter les 10 prochaines rencontres !
    Les Ruthénois se sont fixés un objectif : remporter les 10 prochaines rencontres ! PIXROD José A. Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

Basket (4e j). Sur le parquet d’Albi, ce samedi soir à 20h30, Rodez veut effacer son mauvais début de saison et lancer une série de succès.

Oublier. Et se relever. Après son début de saison des plus décevants, avec deux revers en trois rencontres, Rodez n’a rien changé. Pas de révolution en interne, ni de changement dans l’équipe. L’entraîneur Willy Sénégal a seulement fixé un objectif, un sacré défi même, à ses joueurs. Celui d’être invaincu jusqu’au match retour du Real Chalossais, vainqueur sur le parquet de l’Amphithéâtre samedi dernier (79-77).

«Si on parvient à réaliser cela, et je suis persuadé qu’on en a largement les capacités, on s’offrira peut-être une finale pour la montée lors de ce match retour», souligne le coach ruthénois. En attendant cette éventuelle finale dans les Landes, pas moins de 10 rencontres sont au programme! Dont la première à Albi, ce soir (20h30). Parfait pour se relancer? On serait tenté de dire oui. Tout d’abord car les Tarnais ne jouent pas dans la même catégorie. Avec un seul succès lors des trois premiers matches, leur objectif est tout trouvé: le maintien.

Ensuite, car le Srab n’aura pas à composer avec l’effervescence des Landes et le jeu de ses équipes qui semblent à ce jour poser bien des problèmes aux Aveyronnais. «On espère que la roue va commencer à tourner ce soir. On manque encore un peu de vécu mais je suis persuadé qu’on va progresser et prouver que ce début de championnat relevait plus d’un certain manque de chance que d’un mal profond. Rien n’est perdu», rassure Willy Sénégal. Ne reste plus qu’à le prouver sur le parquet.

Le groupe : Chia Kur, Fabo, Williams, Sagadin, Buchet, Ducard, Daures, Frugères, Diouf et Bonnal.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?