Rodez Aveyron football : «Ce n’est plus une infirmerie, c’est un hôpital !»

  • Ménagé la semaine dernière en raison d’une douleur aux ischio-jambiers, Abdelali Ouadah est apte pour le déplacement à Martigues, samedi soir.
    Ménagé la semaine dernière en raison d’une douleur aux ischio-jambiers, Abdelali Ouadah est apte pour le déplacement à Martigues, samedi soir. Archives JLB
Publié le
G.V.

8e journée. Pour son déplacement à Martigues, demain à 18 heures, l’effectif ruthénois enregistre le retour de deux de ses joueurs blessés.

«Ce n’est plus une infirmerie, c’est un hôpital.» Laurent Peyrelade déplorait, il y a une semaine, le grand nombre de blessés dans l’effectif du Rodez Aveyron football. Le CHU du Raf n’a pas encore de raison de fermer, puisque Yacine Si Salem, Julien Lorthioir et Matthieu Guerbert sont toujours aux soins. Toutefois, deux lits ont été libérés cette semaine. Remis de leur blessure, Adrien Faviana et Abelali Ouadah sont aptes pour le déplacement à Martigues, demain à 18 heures. 

Da Silva a repris l’entraînement collectif

Même si ces deux joueurs «ne sont pas à 100%», comme le précise leur entraîneur, leur retour est une bonne nouvelle pour l’équipe ruthénoise, qui reste sur trois défaites en CFA contre Nice II (1-2), Pau (0-1) et Monaco II (0-3). Après la parenthèse Coupe de France et la confortable victoire à Seysses (4-0), les «sang et or» se déplacent avec l’idée de stopper la spirale négative qui les a vus se rapprocher dangereusement de la zone rouge, puisqu’ils ne comptent qu’un point d’avance sur Tarbes, le premier relégable. Par ailleurs, Laurent Peyrelade ne pourra pas compter sur Édouard Daillet, qui a encore trois matches de suspension à purger, ni sur Sébastien Da Silva. L’avant-centre, éloigné des terrains depuis le 29 août et la victoire contre Colomiers (2-0), a repris l’entraînement collectif cette semaine mais n’est pas encore prêt à retrouver la compétition.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?