Internationaux Rodez-Aveyron : têtes de série en nombre aujourd’hui

  • Internationaux Rodez-Aveyron : têtes de série en nombre aujourd’hui
    Internationaux Rodez-Aveyron : têtes de série en nombre aujourd’hui Jean-Louis Bories
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Après un week-end dédié aux qualifications, étape que le Villefranchois Romain Rodriguez n’a pu franchir, les Internationaux Rodez - Aveyron ont attaqué hier matin le tableau final. Seule tête de série en lice lors de cette première journée, avec cinq parties de simples au programme mettant aux prises uniquement des Français, Jonathan Eysseric (n° 1) n’a pas eu la tâche facile face à Thibault Cancel, s’imposant seulement 7/6 6/4.

La seule surprise du jour est à mettre au crédit de Florent Casays puisque ce qualifié n’a fait qu’une bouchée d’Alexandre Hebras (6/4 6/4). Les sept autres «ténors classés» sont donc à pied d’œuvre aujourd’hui. Appelé à ouvrir le bal sur le central à 10 heures, Tom Jomby (n° 8) n’a pas êté gâté puisqu’il a hérité de Grégoire Burquier, retombé certes à la 1117e place mais qui a de bons souvenirs à Rodez, dont il a remporté le tournoi en 2010.

Lauréat dimanche du Future de Saint-Dizier face à l’Américain Peter Kobelt, en piste également cet après-midi sur le court du comité (!), le Belge Niels Desein (n° 2) se frottera à son compatriote Clement Geens, entraîné par un certain Olivier Rochus, ancien n° 27 mondial (en 2005) et qui a remporté l’épreuve ruthénoise en 1998.

Un peu plus tôt, c’est Grégoire Barrère, élève de Thierry Tulasne, qui foulera le court annexe. Tous ceux qui auront franchi le premier tour et qui seront donc encore en lice demain auront peut-être la chance d’évoluer devant les yeux du patron de la Fédération française. Accompagné par le président de la Ligue Midi-Pyrénées, Pierre Doumayrou, Jean Gachassin sera en effet présent une bonne partie de la journée de mercredi. Peter Pan n’est-il pas un héros pour les enfants ? 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?