St-Affrique : un individu suspecté de s’en être pris à une fillette

  • Les faits se seraient déroulés samedi, à Saint-Affrique, chez une amie du prévenu, où se trouvait cette enfant.
    Les faits se seraient déroulés samedi, à Saint-Affrique, chez une amie du prévenu, où se trouvait cette enfant. Repro CP
Publié le , mis à jour
C.L.

Un Aveyronnais âgé de 46 ans, domicilié à Villeneuve-sur-Lot, arrive hier au palais de justice de Rodez, encadré de deux gendarmes, pour y être présenté devant le tribunal correctionnel, dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate. Déjà bien connu de la Justice, il est reproché à ce célibataire de s’en être pris à une fillette âgée de 8 ans. Les faits se seraient déroulés samedi, à Saint-Affrique, chez une amie du prévenu, où se trouvait cette enfant.

Selon les dires de la victime, ce quadragénaire, sans emploi, lui aurait exhibé ses parties intimes avant de tenter de l’attraper par le bras. Seul face à ses juges parce qu’il se trouve dans l’impossibilité d’être représenté par un avocat lors de l’audience, le mis en cause sollicite un délai pour préparer sa défense. 

«Risque de réitération»

Prenant à son tour la parole, le substitut du procureur de la République, Antoine Wolff, requiert le maintien en détention de ce prévenu en état de récidive, au regard de la «gravité» et de la «répétition» des faits. Il évoque également un «risque de réitération».  Le représentant du parquet précise alors que cet homme, qui reconnaît avoir seulement présenté son sexe au regard de l’enfant, est sorti de prison en 2013 et doit toujours respecter les conditions d’un suivi sociojudiciaire. Après en avoir délibéré, le tribunal correctionnel, présidé par Jean-Marc Anselmi, ordonne le maintien en détention du prévenu. Celui-ci sera jugé le 13 janvier; il encourt une peine pouvant aller jusqu’à dix ans d’emprisonnement. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?