La salle «7/77» inaugurée à Olemps vendredi

  • Le 7/77 sera inauguré vendredi 30 octobre
    Le 7/77 sera inauguré vendredi 30 octobre MP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Projet ambitieux lancé par la commune, la salle multigénérations «7-77» sera inaugurée le 30 octobre. 

Projet ambitieux lancé par la commune, le 7/77 a pour vocation la rencontre intergénérationnelle au sein d’un lieu de qualité. Celui-ci pourra accueillir aussi bien des spectacles (théâtre, cinéma, concerts, danse, etc.) que des rendez-vous réguliers donnés par des associations (Alertes, cours de danses traditionnelles ou de jazz).

La grande salle pourra accueillir 300 personnes autour de la piste de danse. Pour un spectacle assis, 200 personnes en gradins et 200 à plat. La scène pourra s’ouvrir pour des concerts ou des séances de cinéma en plein air. Les Olempiens ont suivi avec beaucoup de curiosité l’avancement des travaux qui ont connu quelque retard.

Aujourd’hui, nous y sommes : la salle multigénérations sera inaugurée vendredi 30 octobre et la population est invitée à venir la découvrir pour mieux se l’approprier de 11h30 à 19 heures, dès la fin de la cérémonie. Ce sont les membres du conseil municipal qui joueront les guides, répondront aux questions des visiteurs... et offriront une collation.

Spectacles

La salle sera opérationnelle dès le début novembre et c’est la troupe théâtrale «Tout A chant G» qui aura l’honneur d’en fouler la scène pour la première fois, le 7. Elle jouera une pièce de Georges Melloul, Quand le silence s’endort.

L’entrée sera gratuite. Certaines animations sont déjà planifiées en novembre et décembre: le 26 novembre à 20h30, Diane Joy, du service patrimoine de l’agglo, proposera une conférence sur le patrimoine de la commune. Le 13 décembre : Noël de la crèche.

Le 17, les enfants des deux écoles et ceux de la crèche (soit 310 enfants) seront réunis pour un spectacle offert par Olemps sourire suivi d’un goûter offert, quant à lui, par la mairie. Le 20, la séance de cinéma offerte traditionnellement au jeune public aura également lieu dans cette nouvelle salle. Courant novembre, les cours de jazz/danse ados du mercredi ainsi que ceux de danses traditionnelles du mardi soir y seront transférés, de même que certaines activités du club des Alertes.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?