Régionales : Reynié (LR) dénonce les attaques politiques

  • La polémique sur la possible inéligibilité du politologue ne cesse d'enfler à l'approche du scrutin les 6 et 13 décembre.
    La polémique sur la possible inéligibilité du politologue ne cesse d'enfler à l'approche du scrutin les 6 et 13 décembre. AFP SYLVAIN THOMAS
Publié le
Centre Presse Aveyron

Dominique Reynié, tête de liste du parti Les Républicains (LR) pour le scrutin dans la région Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon, a dénoncé mardi les "fausses accusations" d'inéligibilité portée à son encontre depuis une semaine. "Je suis l'objet de la même attaque du (sénateur de l'Hérault) Jean-Pierre Grand qui appartient aux Républicains mais est candidat sur la liste du DVG Philippe Saurel" depuis le 18 octobre, a déploré M. Reynié.

Il était interrogé sur un article de Valeurs actuelles publié en ligne mettant en cause son éligibilité. La polémique sur la possible inéligibilité du politologue ne cesse d'enfler à l'approche du scrutin les 6 et 13 décembre, l'investiture de cet universitaire exerçant à Paris étant difficilement acceptée par les élus régionaux. Le 19 octobre, M. Grand avait écrit un premier courrier à M. Sarkozy pour lui demander de vérifier si M. Reynié était bien inscrit sur les listes électorales en Aveyron conformément aux obligations légales.

Dominique Reynié "estomaqué"

Mardi, le sénateur a récidivé. Il a adressé une lettre au président de Les Républicains. Dans cette missive, il joint une copie d'une lettre de l'avocat de M. Reynié, Me Jérôme Jeanjean, qui propose au candidat "des solutions de régulariser à posteriori sa situation". Et M. Grand d'affirmer que ces propositions "s'apparentent au manuel du +parfait petit fraudeur+". Interrogé, M. Reynié a reconnu avoir questionné son avocat. Il voulait savoir s'il respectait "bien toutes les règles de la légalité" lorsqu'il s'était domicilié à Onet-le-Château (Aveyron) chez sa mère. Il s'est dit "estomaqué" que cet échange avec son avocat ait été publié.

Sur le même sujet