Sondage. «Imaginer ensemble ce que sera le futur Decazeville»

  • Sondage. «Imaginer ensemble ce que sera le futur Decazeville»
    Sondage. «Imaginer ensemble ce que sera le futur Decazeville»
Publié le
Centre Presse Aveyron

Jusqu’au 14 novembre prochain, Decazeville propose aux usagers de la rue Cayrade, de donner leur point de vue sur les aménagements urbains qui seront réalisés à l’avenir. 

Depuis hier et jusqu’au 14 novembre prochain, le site internet de la mairie de Decazeville propose aux riverains de la rue Cayrade, mais aussi à tous les usagers de la principale artère de la ville, de donner leur point de vue sur les aménagements urbains qui seront réalisés à l’avenir dans cette voie de circulation.

La collectivité a donc choisi de consulter à nouveaux ses administrés afin «d’amener une expérience et une réflexion partagée pour le bien commun, car l’aménagement de la rue Cayrade n’est pas un projet quelconque et il est nécessaire de le vivre ensemble».

Éviter les erreurs

La mairie rappelle que les travaux de la rue représenteront un investissement lourd qui dépassera le million d’euros et qu’à partir de là «il s’agit de ne pas se tromper. Certes, poursuivent les élus, les différents changements du sens circulation dans la ville depuis quelques mois bouleversent les habitudes et peuvent gêner certains. Mais il est préférable d’être incommodé pendant quelques mois plutôt que de lancer des travaux à caractère définitif pour s’apercevoir des erreurs commises, alors qu’il sera trop tard.» 

Pour la mairie, il est donc «nécessaire d’imaginer ensemble ce que sera le futur Decazeville», sachant que les aménagements envisagés doivent s’inclure dans le futur réaménagement urbain global et «prendre en compte l’évolution de la société, les habitudes d’achats, les modes de déplacements…» Et les élus de conclure qu’«il est important que chacun participe à ce sondage afin d’aider et de guider au mieux, avec vos réponses et vos commentaires, le cabinet d’ingénierie qui sera amené à aménager la rue Cayrade».

Outre la possibilité de s’exprimer sur le site internet de la mairie, un «sondage de terrain» sera également organisé dans l’après-midi du mercredi 28 octobre et dans la matinée du vendredi 30 octobre.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?