Le bio fait son cinéma à La Strada

  • Le documentaire «La Face bio de la République» sera au programme le 5 novembre.
    Le documentaire «La Face bio de la République» sera au programme le 5 novembre. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

L’APABA propose un buffet et ciné-débat sur le thème de l’agriculture biologique en Aveyron, jeudi 5 novembre, au cinéma La Strada à Decazeville.

L’Association pour la promotion de l’agriculture biologique en Aveyron (APABA) propose un buffet et ciné-débat sur le thème de l’agriculture biologique en Aveyron, jeudi 5 novembre, au cinéma La Strada à Decazeville. Cette soirée, organisée par les paysans bio du département, s’ouvrira à 19 heures par le vernissage de l’exposition «Bio et local, c’est l’idéal», visible dans le hall d’expo du cinéma, le tout accompagné d’un buffet bio, local et gratuit !

En suivant, à 20h30, aura lieu la projection du documentaire La Face bio de la République, réalisé par Thierry Derocles. La Face Bio de la République est un film qui part à la rencontre des acteurs locaux de la filière bio en France, du producteur au consommateur, en passant par le commerçant, les enfants dans les cantines ou encore les élus.

Une fois la projection terminée, vers 21h30, suivra la présentation de différentes initiatives locales pour le développement de l’agriculture biologique sur le Bassin decazevillois, avec témoignages d’agriculteurs ou de citoyens engagés. Pour ses organisateurs, cette soirée, ouverte à tous, tentera de répondre à plusieurs questions: quel est le rôle de l’agriculture biologique dans la mise en place de circuits courts ? Quelle est sa contribution à l’échelle du territoire ? Quelle est sa place dans la restauration collective, en particulier les cantines scolaires ? Comment l’agriculture biologique a pu transformer la vie des agriculteurs, producteurs, consommateurs et/ou élus ?

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?