Haut débit : les habitants du Villefranchois vont devoir être patients

  • Patrice Couronne : «Il s’agit d’un chantier qui s’étalera sur 7 ans, pour qu’en 2022, l’ensemble des habitants du Villefranchois soient connectés au haut débit»
    Patrice Couronne : «Il s’agit d’un chantier qui s’étalera sur 7 ans, pour qu’en 2022, l’ensemble des habitants du Villefranchois soient connectés au haut débit» Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Les élus villefranchois ont profité du dernier conseil communautaire pour modifier les statuts et intégrer la compétence «Aménagement numérique».  «En matière d’internet et de haut débit, nous ne sommes pas sur un pied d’égalité avec des communes comme Rodez ou Millau. Mais pour autant, nous devrons le faire. C’est trop important pour le développement de notre territoire», a souligné le président Patrice Couronne. Le chantier qui sera entrepris en partenariat avec le Sieda de l’Aveyron. Une société publique locale regroupant les départements de l’Aveyron, du Lot et de la Lozère sera ainsi créée pour exploiter et commercialiser en commun les réseaux de fibre construits sur chaque département. «Nous allons devoir contribuer à cela. À partir de 2016, ce sera l’équivalent de 10 euros par habitant et par an qui sera investi. Au total, cela représente 190 000 d’euros par an sur 15 ans. Soit un coût pour la collectivité de 3 millions d’euros» a expliqué Patrice Couronne. «Il s’agit d’un chantier qui s’étalera sur 7 ans, pour qu’en 2022, l’ensemble des habitants du Villefranchois soient connectés au haut débit»,a poursuivi Laurent Tranier.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?