Mourir dans la dignité : le débat s'invite à La Strada

  • Arnaud Segond et Jean-Luc Calmels.
    Arnaud Segond et Jean-Luc Calmels. CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Société. Depuis plus de 30 ans, l’Association pour le droit de mourir dans la dignité prône la liberté pour chacun de rester maître de son propre parcours de fin de vie.

Selon un récent sondage, plus de 90% des Français sont favorables à l’euthanasie pour les personnes qui en font la demande et qui souffrent de maladies insupportables et incurables. Pour autant, députés et sénateurs qui sont pourtant censés représenter ces mêmes Français, ne parviennent toujours pas à voter une loi qui irait dans le sens du souhait de la majorité des Français.

Aussi, pour échanger autour du thème avec les personnes sensibles à cette cause, la délégation aveyronnaise de l’Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD), organise une projection du film La Dernière leçon, en partenariat avec le cinéma La Strada. Celle-ci est programmée le 2 novembre, à partir de 20h30, à l’occasion de la 8e Journée mondiale pour le droit de mourir dans la dignité.

Le film présenté en avant-première nationale est tiré du roman éponyme de Noël Chatelet et traite justement du thème du choix de la fin de vie. Il a été réalisé par Pascale Pouzadoux et c’est Marthe Villalonga et Sandrine Bonnaire qui en partage l’affiche avec de nombreux autres partenaires. «À l’issue du film, nous ferons le point avec les spectateurs, sur l’état d’avancement de cette nouvelle loi Claeys-Léonetti, votée en mars dernier et ensuite retoquée au Sénat et qui ressemble davantage à un ripolinage de l’ancienne loi Léonetti qu’elle devait remplacer, qu’à autre chose», explique Jean-Luc Calmels, qui a succédé en mai à Gérard Tourette au poste de délégué ADMD pour l’Aveyron.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?