Ultime journée au Fronton avant que Thierry ne passe le témoin

  • Amoureux du Pays Basque, Thierry Bouteiller a nommé son bar Le Fronton.
    Amoureux du Pays Basque, Thierry Bouteiller a nommé son bar Le Fronton. José A. Torres
Publié le , mis à jour
RB

Commerce. Après plus de dix ans passés derrière le comptoir de son bar à vins - brasserie Le Fronton, place de la Madeleine, Thierry Bouteiller arrêtera son activité ce soir après une dernière journée de fête.

«Il va nous manquer, c’est sûr», remarque un riverain rencontré sur le trottoir du Fronton. «Il», c’est Thierry Bouteiller, le sympathique patron du bar à vins - brasserie Le Fronton, place de La Madeleine. Après avoir passé un peu plus de 10 ans- «on les a fêtés en mars», coupe-t-il-aux commandes de ce qui est devenu au fil du temps une institution ruthénoise, notamment pour les fameuses moules frites du vendredi soir, son non moins fameux tartare au couteau, ou encore tous les vins qu’il aimait découvrir et faire partager, Thierry (Titi pour les intimes) a décidé de passer la main, ce soir. Gagné par une certaine lassitude le Normand d’origine préfère passer à autre chose.

Un nouveau défi

«Dix ans au même endroit, je trouve que cela commence à faire beaucoup, explique-t-il franchement. Quand on a plus envie, il vaut mieux arrêter et passer à autre chose. Je n’ai pas envie de me mentir à moi-même et encore moins à mes clients. Alors autant partir quand l’affaire est au top, surtout s’il y a un repreneur.»

Habitué à changer de vie (il a déjà exercé plusieurs métiers), et pas le moins du monde effrayé pour se lancer un nouveau défi professionnel, Thierry Bouteiller qui est âgé de 53 ans, souhaite désormais se consacrer aux vins.

«Je vais d’abord faire le tour de mes amis vignerons, détaille l’homme avec un sourire qui en dit long sur ses motivations. Je veux découvrir de nouveaux domaines dans le Languedoc. Je veux m’imprégner de leurs produits, de leur manière de travailler, de leur savoir-faire, pour ensuite les restituer en commercialisant leurs vins.» Une nouvelle vie donc mais toujours à Rodez.

«Cela fait 13 ans que j’y vis et pour l’instant, je n’ai pas prévu de partir», prévient-il avant d’inviter «tous ceux qui le souhaitent», à venir passer la dernière journée avec lui au Fronton. Avis aux amateurs.

Coquillages et Coupe du Monde de rugby

La journée (aujourd’hui, samedi) débutera à 11 heures par une dégustation de fruits de mer (fournis par Abyss Coquillages), animée en musique par Pego (le cordonnier voisin), accompagné par un copain, et un répertoire fait pour que l’ambiance soit torride. À 17 heures, retransmission de la finale de Coupe du Monde de rugby entre les Blacks et l’Australie

Et comme tout cela devrait mettre les convives en appétit, une soupe au fromage sera servie! Et la soirée se poursuivra en musique avec une ambiance très «années 80».

Le Fronton version Thierry Bouteiller fermera ses portes ce samedi soir. Il les rouvrira avec un nouveau propriétaire le 12 novembre au matin.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?