Raf : un choc pour rebondir

  • Hoarau et le Raf devront se battre sur tous les ballons cet après-midi.
    Hoarau et le Raf devront se battre sur tous les ballons cet après-midi. Archives Jean-Louis Bories
Publié le , mis à jour
A.P.

Division 1 féminine, 8e journée. Les Ruthénoises se rendent cet après-midi (15 heures) chez des Héraultaises invaincues cette saison. Une partie qui s’annonce ainsi difficile pour celles qui restent sur une désillusion à domicile. Pour autant, le court déplacement est réalisé avec une certaine ambition.

Face à un mur. Les Ruthénoises se retrouvent cet après-midi devant une formation montpelliéraine impressionnante, invaincue et dauphine des intouchables lyonnaises. Certes, les Aveyronnaises ont l’habitude de ce genre de confrontation dans un championnat à deux vitesses où les cadors professionnels évoluent à des années lumières des équipes amateurs. Mais, Montpellier semble avoir encore monté son niveau de jeu d’un cran. En atteste d’ailleurs son dernier résultat en championnat, un succès 2-1 acquis sur le terrain de Juvisy, faisant partie de la même caste que lui. Un constat d’autant plus indélicat avec les Rafettes que dans le même temps, la bande à Marine Haupais s’inclinait sur sa pelouse face, là aussi, à une équipe de standing similaire, Soyaux (2-3).

Pas une préparation du match à Nîmes

Pas de quoi faire baisser les bras du coach ruthénois Sébastien Joseph: «L’objectif est de faire le mieux possible. De prendre la mesure de cette rencontre et de hausser le niveau de jeu vu contre Soyaux. Car j’estime que l’on peut faire bien mieux.» Et le bilan du Raf, actuel 5e (3 victoires, 1 nul, 3 défaites) en atteste. Sauf que cette fois, le visage de l’équipe aveyronnaise pourrait évoluer. Jospeh : «Notre jeu sera un peu différent ce week-end. C’est très bien de vouloir pratiquer du beau jeu. Contre le PSG et Juvisy, on a joué et on a pris 8 buts. Alors...» Entendez que la rigueur défensive sera placée, cette fois peut-être plus qu’auparavant, au premier rang des objectifs à remplir. D’autant que suivra la réception de l’OL (!), sept jours plus tard. Deux rencontres «hors catégorie» que le technicien «sang et or» se refuse à aborder sans ambition comptable aucune. D’ailleurs, la rencontre du jour n’a pas été préparée comme celle jouée au PSG (0-5) ou à Juvisy (0-3). «On n’est pas dans l’optique de se préparer via ce match (et celui contre Lyon)  pour celui face à Nîmes  (le 22 novembre).» C’est dit. Aux filles de mettre les actes en phase avec les paroles de leur coach.

Le groupe: Garcia, Niphon - Bornes, Hoarau, De Carvalho, Lespinasse, Haupais, Alard, Guellati, Cance, Barbance, Kaabachi, De Reviere, Saunier, Lemaitre, Cugat.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?