Football : dernier du classement, Rodez joue déjà sa survie

  • Autour du ballon, le Raf se pose beaucoup de questions.
    Autour du ballon, le Raf se pose beaucoup de questions. Jean-Louis Bories / CPA
Publié le , mis à jour
Aurélien Parayre

9e journée. Après un cinquième revers consécutif encaissé samedi à Paul-Lignon face à l’OM II (1-2), les Ruthénois sont plus que jamais derniers. Eux qui nourrissaient de belles ambitions en début de saison sont-ils taillés pour jouer leur survie dès la 10e journée?

Cette énorme claque (1-2) administrée au Raf par l’OM II samedi soir devrait laisser des stigmates. Et a, en tout cas, fait dire des mots lourds de sens au président Pierre-Olivier Murat et au coach Laurent Peyrelade. Des discours qui pourraient être synonymes de modifications significatives pour la suite ?

"On ne peut pas prendre autant de buts, il faut que l’on soit plus solide derrière. Il va falloir mettre le jeu de côté [...] Prendre des points, entrer véritablement dans ce groupe C de CFA." Le président a très peu goûté la prestation des siens. Et, en creux, espère un retour "aux fondamentaux" du groupe Sud-Est : combat et agressivité (positive) exacerbés. Ça tombe bien puisque le prochain match envoie les siens à Sète ce samedi, archétype de ce style de jeu caractéristique. Style à des années lumières de ce que voulait mettre en place Laurent Peyrelade à son arrivée au club cet été.

Mais l’ex-Nantais semblait samedi être pleinement conscient de certaines limites (actuelles) de son groupe : "J’ai voulu créer une identité, mais on ne l’a pas encore trouvée [...] On se voit plus beau qu’on n’est. On va avoir une saison compliquée, il faut que tout le monde s’en rende compte, et surtout les joueurs." Des joueurs qui ont débuté cette campagne 2015-2016 avec le haut de tableau en tête. Et avec tout ce qui va avec. Alors sont-ils capables aujourd’hui de changer totalement de braquet, de "se-mettre-le-cul-par-terre", de faire passer dès la 10e journée l’enjeu avant le jeu ?

Débuts de réponse (très) attendus ce samedi à Sète.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?