Vabres-l'Abbaye

L'Aveyron en alerte orange vents violents et inondations

  • L'Aveyron en alerte orange vents violents et inondations
    L'Aveyron en alerte orange vents violents et inondations Archives Centre Presse -
Publié le / Modifié le S'abonner

Lundi, la Préfecture de l'Aveyron a mis en garde plusieurs communes du sud du département. C'est Météo France qui a placé le département en vigilance orange pour risque d'inondations pour les prochaines 24 heures. Le phénomène concernera essentiellement le sud Aveyron.

Sur l'épisode, les cumuls attendus sont le l'ordre de 70 à 120 mm (voire 150 mm localement). Vous pouvez suivre la situation sur le site internet www.vigicrues.gouv.fr et le serveur vocal 0820 10 01 10.

Comme conséquences possibles à ces épisodes : inondations importantes, conditions de circulation, perturbations concernant les transports ferroviaires, coupures d'électricité. Ainsi, la Préfecture conseille aux riverains de se mettre à l'abri, de limiter tout déplacement sauf si absolument nécessaire, et de se conformer à la signalisation routière, de se tenir informé de l'évolution de la situation, de veiller à la protection des biens susceptibles d'être inondés ou emportés.

Aussi, les services hydrologiques prévoient une crue significative sur le tronçon "Dourdou, Sorgues, Rance". Sont concernées les communes suivantes : Balaguier-sur-Rance, Broquiès, Calmels-et-le-Viala, la Bastide-Solages, Plaisance, Saint-Affrique, Saint-Izaire, Saint-Sernin-sur-Rance, Vabres-l'Abbaye. Nos confrères de Midi Libre annoncent la fermeture des passerelles de Savignac et de la Gravière à Saint-Affrique.

Une crue modérée est annoncée sur le tronçon "Haut Tarn" dans les prochaines 24 heures. Les communes concernées sont les suivantes : Aguessac, Compeyre, La Cresse, La-Roque-Sainte-Marguerite, Millau, Mostuejouls, Nant, Paulhe, Peyreleau, Rivière-sur-Tarn, Saint-André-De-Vezines, Veyreau.

Centre Presse Aveyron
Réagir