Les «Aveyronnais» de Carole Delga prêts à défendre la ruralité

  • Stépahen Bérard et son équipe, au soutien de Carole Delga.
    Stépahen Bérard et son équipe, au soutien de Carole Delga. PR
Publié le , mis à jour
PH.R.

Régionales. Stéphane Bérard a présenté la liste «aveyronnaise» au soutien de la socialiste Carole Delga, candidate à la présidence de la grande région.

Stéphane Bérard a présenté la liste «aveyronnaise» au soutien de la socialiste Carole Delga, candidate à la présidence de la grande région. Une liste définitive, qui entérine le partenariat PS -PRG dans laquelle figurent huit membres du parti socialiste et un du parti radical de gauche, avec Jean-Sébastien Orcibal, élu villefranchois. «Cette présence est pour nous une évidence», a souligné Stéphane Bérard, préférant mettre en avant l’équilibre territorial de sa liste. Et sa jeunesse.

«La liste a une moyenne d’âge de 45 ans, et c’est un atout» a-t-il ainsi souligné. «Nous sommes en mesure d’avancer des projets, d’y réfléchir et de les mener à bien». Cette volonté de ne pas s’appesantir sur les atermoiements de la construction de cette liste, qui ont parfois brouillé la communication, s’est traduite, pour l’équipe organisée autour de Stéphane Bérard par l’organisation de quarante-deux réunions publiques, «soit une par ancien canton», et de nombreuses visites d’entreprises.

«Nous sommes allés à la rencontre des forces vives du département» glisse ainsi le maire de Capdenac. Quant à cette liste «aveyronnaise», elle est selon lui empreinte «d’humilité, travailleuse, ouverte d’esprit et responsable». Et il ne fait aucun doute pour chacun de ses membres que Carole Delga, de par son expérience «et son efficacité», est «la plus à même» de diriger la nouvelle région.

«Elle est la plus au fait de ce qu’il faut faire pour assurer le développement économique du territoire» a lancé Monique Herment-Bultel, la numéro deux de cette liste. Une région pour laquelle, celle qui était, il y a peu encore, secrétaire d’État au commerce à l’artisanat, à la consommation et à l’Économie sociale et solidaire, devra trouver son équilibre avec la ruralité, elle en fait d’ailleurs un de ses axes forts de campagne. Elle saura sans nul doute le rappeler le 24 novembre à Rodez (18 heures à la salle des fêtes) et le 25 novembre à Villefranche-de-Rouergue (20 heures), où elle sera en meeting avec l’actuel président de la région Midi-Pyrénées, Martin Malvy.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?