Musée Soulages : les chiffres de fréquentation font encore débat

  • Selon l'opposition, la fréquentation du musée Soulages baisse.
    Selon l'opposition, la fréquentation du musée Soulages baisse. Archives CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le musée Soulages s’invite régulièrement dans les débats communautaires. Cela a encore été le cas mercredi à l'occasion du conseil d'Agglo, où les élus devaient délibérer sur des conventions à nouer avec le musée Toulouse-Lautrec, sur l’organisation de la prochaine exposition dédiée à Jésus Rafael Soto, ou encore sur un contrat de cession de droit pour l’édition d’un guide touristique.

Et comme toujours, la guéguerre des chiffres autour de fréquentation du musée ruthénois a animé la soirée. En effet, les élus de l’opposition par la voix de Serge Julien se font un point d’honneur à vouloir clarifier les chiffres avancés par la majorité (plus de 350 000 visiteurs depuis l'ouverture) quitte à «passer pour un rétrograde inculte». Anne-Sophie Monestier s’est également «interrogée sur la baisse de la fréquentation du musée», par rapport à la première année.

Les deux élus ont ensuite demandé la mise en place de budgets annexes et spécifiques au pôle muséal, afin d’éviter «d’éplucher les lignes budgétaires pour avoir une idée», de cette question. Ils se sont bien sûr défendus de vouloir l’échec du musée Soulages, contrairement aux accusations de Jean-Michel Cosson.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?