Espalion star du cinéma !

  • Pascal Galopin avec Mareva Galanter et Claude Pinoteau au cours d’un déjeuner de travail en vue du film « Le violon aux couleurs ».
    Pascal Galopin avec Mareva Galanter et Claude Pinoteau au cours d’un déjeuner de travail en vue du film « Le violon aux couleurs ». Reproduction Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

Cinéma. Suite au succès du festival du cinéma, Pascal Galopin a créé sa société de production Terra Cinéma dans le pôle économique. Un premier tournage est annoncé dans la région en 2016.

Bertrand Tavernier serait-il la bonne étoile du cinéma à Espalion ? Parrain de la salle du Rex où son nom y est inscrit comme dans des gènes, sa passion s’est diffusée dans la cité des peintres. En effet, celle-ci a accueilli avec succès la première édition du festival du cinéma en septembre dernier et se voit désormais dotée d’une société de production installée dans le pôle économique sur l’avenue de la Gare. Ce n’est autre que Pascal Galopin, l’un des fondateurs du festival avec l’association Culture et Patrimoine, qui se cache derrière le nom de «Terra Cinéma».

Le festival fut l’occasion de découvrir son talent à travers son documentaire sur Claude Pinoteau, le premier réalisé sur cet immense réalisateur. Partagé entre Paris et l’Aveyron Pascal Galopin s’apprête à poser, en plus de ses valises, ses caméras, sur Espalion, plus largement la vallée du Lot et l’Aubrac pour tourner son premier film en 2016. Des repérages ont été effectués cet été, en particulier du côté de l’ancienne voie de chemin de fer et du côté de Perse. Espalion, star du cinéma, cela ne fait aucun doute !

Un long-métrage avec Mareva Galanter

Et ce n’est pas fini car Terra Cinéma développe en parallèle un autre long-métrage, né de l’amitié entre Claude Pinoteau toujours et Pascal Galopin. La fraternité s’avère le chemin à suivre. Un chemin qui prend la forme d’un film donc, intitulé Le violon aux couleurs. L’intrigue se déroulera entre les milieux de la haute couture dans la capitale et la Polynésie française où Pascal Galopin est né et a grandi.

Si le casting est en cours, l’héroïne du film est dévoilée. Il s’agit de la magnifique Mareva Galanter, Miss France 1999, elle aussi, née en Polynésie, à Papeete, à Tahiti plus exactement. Une autre histoire d’amitié en somme. Et surtout une artiste aux multiples facettes, actrice, chanteuse, animatrice, une touche-à-tout qui correspond à l’état d’esprit affiché par Terra Cinéma.

Outre le 7e art, la société proposera ses services aux entreprises pour communiquer sur leurs activités via des pubs, reportages, films institutionnels. En attendant, avec engouement, la deuxième édition du festival du cinéma à la prochaine rentrée.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?