En rugby, un Agde-Rodez à ne surtout pas rater !

  • Il n’y a pas à s’interroger, ce match dans l’Hérault est évidemment capital pour le SRA d’Arnaud Vercruysse.
    Il n’y a pas à s’interroger, ce match dans l’Hérault est évidemment capital pour le SRA d’Arnaud Vercruysse. Jean-Louis Bories
Publié le , mis à jour
Mathieu Roualdés (avec Max.R.)

Fédérale 1 (6e journée). Le Stade Rodez Aveyron est en déplacement à Agde, cet après-midi (15 heures), pour un match capital. Les dix raisons de ne pas manquer ce duel.

Le Stade Rodez Aveyron est en déplacement à Agde, cet après-midi (15 heures), pour un match capital. On vous dit pourquoi il ne faut pas manquer ce duel.

1. Parce qu’on se dit que ce match pourrait bien être un premier tournant de la saison... Soit Rodez regarde vers le haut, soit vers le bas. Et la problématique est la même pour Agde, les deux équipes étant à égalité à la dernière place.

2. Parce qu’entre Rodez et Agde, il se passe toujours quelque chose et les rencontres sont forcément viriles mais peu souvent correctes (lire plus bas).

3. Parce qu’Agde a un peu changé depuis le temps. Et qu’il est entraîné par Michel Dieudé, bien connu pour avoir occupé le banc de Saint-Affrique, l’an passé. En revanche, les Lopez, Ragno, Ortega sont toujours là !

4. Parce que Rodez va se présenter pour la première fois de la saison avec Alexandre Vaffier à l’ouverture. Et au but. Une conséquence de la blessure aux cervicales contractée par Romain Boscus, titulaire habituel.

5. Parce qu’Agde est bien souvent un révélateur du collectif et de la solidarité d’un groupe, la réponse des jeunes recrues ruthénoises sera particulièrement intéressante à scruter.

6. Parce qu’après Agde, viendra Auch à Paul-Lignon. On ne vous fait pas un dessin sur l’équipe auscitaine, souvent comparée à l’ogre Nevers. En clair, l’idéal serait bien de gagner aujourd’hui pour des Ruthénois qui restent sur trois revers.

7. Parce que... la météo! Aujourd’hui, le thermomètre pourrait afficher près de 30 degrés. Une température idéale pour se faire dorer la pilule en tribunes. Et pour des envolées sur la pelouse.

8. Car le Cap d'Agde, ce n’est pas loin d’être une enclave aveyronnaise...

9. Parce qu’Agde est l’un des trois déplacements les plus courts de la saison, avec Castanet et Blagnac. À peine 180 km pour se rendre au stade Michel-Millet, c’est une bonne raison pour passer son dimanche près de la mer.

10. Parce que pour la première fois depuis septembre 2012, la réserve ruthénoise pourrait enchaîner une seconde victoire de rang, après le dernier succès acquis 37-14 à Castanet ! De quoi observer aussi de près les hommes de Richard Pioch, même s’ils ne seront pas autant renforcés qu’à l’habitude, du fait des absences en équipe fanion. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?