Rugby : Rodez et Decazeville battus, Millau s'offre le derby face à LSA

  • Rodez est passé tout près à Agde.
    Rodez est passé tout près à Agde. Archives Jean-Louis Bories
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Rodez s'est incliné d'un point à Agde, ce dimanche après-midi, et peut nourrir de légitimes regrets. Les Ruthénois avaient en effet la possibilité de laisser la dernière place de leur poule de Fédérale 1 à leurs hôtes du jour, et menaient même à la pause (13 à 8) grâce à un essai de Padkharty transformé par Miquel.

Si les Héraultais ont repris les commandes, Rodez a manqué d'adresse au pied, comme en témoignent les trois tentatives manquées par Miquel. Rageant.

En Fédérale 2, Decazeville s'est incliné dans son antre de Camille-Guibert, face au leader Trélissac (29 à 24). Sûr de sa force, ce dernier n'a laissé que peu d'espace à des Decazevillois trop inconstants. Une dizaine de minutes de folie à l'heure de jeu n'auront pas permis aux Aveyronnais d'inverser la tendance.

Enfin, le derby du jour est tombé dans l'escarcelle de Millau, en déplacement à Réquista pour y affronter Lévezou Ségala Aveyron. Une semaine après avoir dominé Decazeville dans la cité du gant, les hommes d'Henri Ferrero ont cette fois pris le meilleur sur une vaillante formation ségalie (13 à 11). Millau a fait la course en tête (10 à 3) à la pause et a réussi à conserver son avantage au cours d'une fin de match tendue, marquée notamment par deux cartons rouges à la suite d'une "générale".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?